Titularisé pour la deuxième fois cette saison, Mbaye Niang retrouve le sourire. L’attaquant sénégalais a inscrit l’un des trois buts des Girondins de Bordeaux victorieux face au Fc Metz 3-1. Il s’agit de son deuxième but de la saison en championnat de France. Le Fc Metz et sa colonie sénégalaise son eux lanterne rouge. Bamba Dieng a inscrit son 5e but de la saison pour l’Olympique de Marseille vainqueur de Montpellier 2-0.

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé à Clermont sur le score de 1-6 dans cette 31ème journée de Ligue 1. Idrissa Gana Gueye, titulaire, a réalisé une bonne performance notamment dans la récupération de balles.

Du côté de l’Italie, Cagliari a disputé sa 32e journée de la Serie A ce week-end face au grand Juventus de Turin. Entré à 11 minutes de la fin du temps réglementaire, l’international sénégalais Diao Baldé n’a rien pu faire pour aider Cagliari qui a tout donné en fin de rencontre pour revenir à 2 buts partout mais en vain. Cagliari est relégable. Naples de Kalidou Koulibaly a elle peut-être dit au revoir au titre. Les napolitains ont été battu par la Fiorentina 3-2. Une mauvaise opération pour le défenseur sénégalais qui a disputé l’intégralité du match.

En Premier League anglaise, le choc au sommet entre Manchester City et Liverpool n’aura pas connu de vainqueur dans un match fou. Menés deux fois au score par les citizens, les Reds sont toujours revenus notamment grâce à Sadio Mané buteur sur une passe décisive de Salah. Il s’agit de son 13e but en Premier League, le 16e toutes compétitions confondues. Avec Chelsea, Édouard Mendy retrouve la confiance et le sourire après sa bourde et la défaite subie face au Real Madrid en Champions League en semaine. Les Blues sont allés s’imposer sur le score de 0-6 à Southampton dans cette 31ème journée de l’élite anglaise. Un nouveau clean-sheet donc pour le portier sénégalais. Ismaela Sarr lui ne sourit pas du tout. Défait par Leeds United sur sa pelouse (0-3), ce samedi à l’occasion de la 32e journée de Premier League, son club Watford s’enfonce encore un peu plus dans la zone de relégation. Cette 32e journée de Premier League était marquée par le face-à-face entre Cheikhou Kouyaté et Nampalys Mendy, tous deux titulaires à l’occasion du match Leicester – Crystal Palace. C’est finalement Leicester qui a obtenu la victoire sur la marque de deux buts à un.

En Espagne, Youssouf Sabaly, remplaçant le week-end dernier, a retrouvé le onze de titulaire avec le Betis Séville et cela s’est bien passé. Les sévillans ont pris le dessus sur Cadix (2-1). Le défenseur latéral sénégalais a pris un carton jaune lors du match. Mamadou Loum Ndiaye a lui aussi pris un jaune avec Alavès mais n’a pas pu faire empêcher la défaite à son club battu par Osasuna (1-0). Loum Ndiaye a disputé la totalité du match.

Check Also

Chelsea veut mettre 5 joueurs à la porte !

Chelsea veut offrir du sang neuf à Thomas Tuchel. Mais l’écurie anglaise veut aussi …