Premier relégable de Ligue 1, Mbour PC vit d’énormes difficultés en Ligue 1 avec 1 seule victoire lors de ses 7 dernières sorties. Une mauvaise série qui a poussé la direction du club à procéder à des réaménagements. Ainsi le coach, l’Italien Vittorini Mauri, a été écarté du banc, pour l’instant.

Arrivé au Sénégal en provenance de l’Italie, en octobre 2019, pour un partenariat de 3 ans avec Mbour PC, le technicien transalpin, Vittorini Mauri, n’a pas, pour dire le moins, été à la hauteur des attentes. Nommé coach principal, il gérait le projet qui portait sur la formation des jeunes pour ensuite les transférer vers l’Europe. Mais, après 3 saisons passées par Mauri au club, le partenariat n’a pas encore porté ses fruits sur le plan des résultats. Cette saison, à 8 journées de la fin du championnat, les Pélicans occupent l’avant-dernière place du championnat, synonyme de relégation.

Critiqué par les supporters à cause d’un jeu totalement porté vers l’avant, Vittorini Mauri a été recadré par son président, Mbaye Diouf Dia, juste après le regrettable match nul (2-2) concédé à domicile, face à l’AS Pikine, lors de la 16ème journée, alors que son équipe menait (2-0), après seulement dix minutes de jeu. Cause pour laquelle l’Italien n’était pas sur le banc des Pélicans, lors de leurs deux dernières sorties, contre l’AS Douanes (défaite 1-0, 17ème j.) et Diambars FC (victoire 1-0, 18ème j.). Et, selon une source proche du club, Vittorini Mauri est pressenti pour diriger les juniors de MPC, pour le reste de la saison.

Pour l’instant, c’est son adjoint, l’ancien attaquant Abdoulaye Diakhaté, qui assure l’intérim. Le contrat de Vittorini Mauri avec Mbour PC va expirer en fin de saison.


Source Record.Sn

Check Also

Un club de Bundesliga veut recruter Bamba Dieng

Lauréat du prix décerné à l’auteur du plus beau but de la saison 2021/22 en Ligue 1,…