Joan Laporta était présent en conférence de presse ce mardi midi afin de s’exprimer sur les récentes polémiques concernant les reventes des billets en Europa League.

Après une nouvelle défaite contre Cadix lundi soir, Joan Laporta s’est présenté en conférence de presse. Le président est longuement revenu sur la polémique concernant la revente des billets aux supporters allemands pour le match de jeudi dernier face à Franfort.

Le président du club catalan a tenté d’expliquer comment le système de billeterie du club avait été « débordé » après l’ouverture des ventes pour la réception de l’Eintracht Francfort au Camp Nou en Europa League.

« Cela ne se reproduira plus jamais. Nous avons des informations sur ce qu’il s’est passé. C’est scandaleux et honteux. Nous prendrons des mesures et nous les expliquerons », a-t-il commencé à expliquer face aux journalistes.

« Plus de 27 201 demandes de billets ont été enregistrées depuis l’Allemagne. Concernant la vente de billets réguliers, le système a été débordé. Des mesures seront prises pour que cela ne se reproduise plus jamais. Nous avons détecté un voyagiste qui a commis une pratique illégale et nous allons résilier son contrat », a expliqué le dirigeant.

« Le club n’est pas coupable de ce qui s’est passé, mais plus responsable en dernier ressort. J’insiste : nous n’avons pas vendu de billets aux supporters allemands. Nous sommes responsables et nous prendrons des mesures. Nous pouvons annoncer que, dans les matchs à haut risque, les billets seront numériques et nominatifs », a déclaré Joan Laporta. « Il va falloir être plus strict. C’est pour cela que nous allons créer un groupe de travail qui regroupera les responsables de la billetterie, de la sécurité pour prendre les décisions appropriées et établir des mesures consensuelles. »

Par la suite, Laporta a tenté de remobiliser les supporters du club, qui étaient pour une partie absents au Camp Nou lundi soir lors de la réception de Cadix en Liga, match perdu par le Barça (0-1). « Nous avons plus que jamais besoin des supporters du FC Barcelone. Nous avons beaucoup en jeu et surtout nous devons faire un travail interne sur ce qu’est l’équipe première. (…) Les supporters de Barcelone doivent se mobiliser pour aider l’équipe », a-t-il expliqué.

Avec Goal

 

Check Also

Coupe du monde 2022 : La FIFA confirme un changement majeur

Une technologie semi-automatique sera chargée de détecter les hors-jeu lors du Mondial au …