Depuis quelques années, Luka Modric, capitaine de l’équipe nationale croate et référence du Real Madrid, dévoilait les noms des joueurs qu’il admirait le plus à ses débuts.

Et oui, il a confirmé avoir grandi en suivant de près deux footballeurs qui portaient le 10 sur le dos et qui se sont toujours démarqués par leur énorme classe sur le terrain.

«Y a-t-il quelqu’un qui vous a inspiré pour arriver là où vous êtes maintenant?», lui ont- ils demandé, dans une dynamique (2020) qu’il a partagée avec James Rodríguez pour la chaîne officielle Codere Apuestas.

Et l’ancien de Tottenham a simplement répondu: «Moi, par exemple, dans l’enfance, j’ai eu des idoles comme Francesco Totti et Zvonimir Boban, qui était le capitaine de la Croatie.»

«C’étaient mes idoles d’enfance et j’essayais de faire des choses comme elles sur le terrain. Ils m’ont beaucoup inspiré.

Nous savons tous que Totti, en plus d’avoir remporté la Coupe du monde et marqué plus de 300 buts en tant que professionnel, est devenu la plus grande légende de l’AS Roma.

Et Boban était un international croate très spécial qui a à peu près tout gagné avec l’AC Milan, y compris une UEFA Champions League. Cette confession confirme que Lukita est une fan totale de l’art du football.

Avec Afriquesports

Check Also

Un club de Bundesliga veut recruter Bamba Dieng

Lauréat du prix décerné à l’auteur du plus beau but de la saison 2021/22 en Ligue 1,…