La Commission de discipline de la LFP a infligé 10 matchs de suspension, dont 5 matchs avec sursis, au président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, suite à ses propos envers l’arbitre du match OL-OM, arrêté après le jet d’une bouteille sur Dimitri Payet.

Une semaine après avoir statué sur le sort du match OL-OM, qui sera rejoué à huis clos, la Commission de discipline de la LFP s’occupait du cas de Jean-Michel Aulas ce mercredi. Elle a infligé au président de l’Olympique Lyonnais une sanction de dix matchs de suspension, dont cinq matchs avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

Cette sanction fait suite au rapport de Ruddy Buquet, l’arbitre de cette fameuse rencontre entre Lyon et Marseille, arrêtée après quatre minutes en raison du jet d’une bouteille par un supporter sur la tête du Marseillais Dimitri Payet.

Des paroles menaçantes

Selon ce rapport, Aulas avait menacé l’homme en noir. «Je tiens à préciser que M. Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, a tenu les propos suivants au moment de quitter mon vestiaire : « La compétition dépend de la LFP, vous de la FFF, je fais malheureusement partie du Comex (de la Fédération française) et ça ne va pas en rester là »» , a écrit Ruddy Buquet.

Ce mercredi, Aulas s’était défendu dans les colonnes de L’Equipe. «J’ai simplement dit qu’on ne ferait pas l’économie d’en parler au Comex de la FFF, où je suis, car il y a eu un problème dans l’organisation et la gouvernance. L’arbitre le reconnaîtra, je ne lui ai jamais forcé la main pour reprendre le match, contrairement à ce qui a été dit à l’extérieur. Je n’étais même pas au début de la réunion, j’y suis allé dix minutes après parce qu’on m’a demandé d’y aller. Je savais que sinon on ferait tout de suite mon procès» , expliquait-il. Ses arguments n’ont visiblement pas convaincu la Commission de discipline.

Avec Maxifoot

Check Also

Un club de Bundesliga veut recruter Bamba Dieng

Lauréat du prix décerné à l’auteur du plus beau but de la saison 2021/22 en Ligue 1,…