La première journée de la ligue 1 sénégalaise s’annonce alléchante avec des matchs qui seront certainement de très haute facture.

Le champion en titre, Teungueth FC qui a été très actif durant le mercato montrant déjà ses ambitions, jouera son premier match à l’extérieur face à l’As Douanes.

Vainqueur de la Coupe du Sénégal, le CasaSports, accueille le Dakar Sacré Cœur, qui a été récemment battu par les Essamays,en finale du tournoi Sargel le Personnel de Santé.

Mais l’attraction de cette journée d’ouverture sera sans doute le bouillant derby de la Banlieue qui opposera l’As Pikine au Guediawaye FC. Ce dernier faut-il le rappeler, a fait un mercato XXL pour signer son retour en Ligue 1.

L’affiche Génération Foot vs Jaraaf sera aussi très suivie vu la qualité de l’effectif de ces deux clubs, qui ont l’intention dejouer les premiers rôles dans ce championnat.

Le dauphin de la saison passée fera face au Ndiambour de Louga. Diambars qui vise un trophée cette saison avec son nouveau coach Bruno Rohart, devra passer par une équipe duNdiambour, qui s’est bien renforcée durant l’intersaison.

L’US Gorée qui s’est maintenu lors de la dernière journée la saison dernière, affrontera le CNEPS de Thiès sans ses meilleurs éléments Pape Mboup et Ndiaga, partis respectivement au Jaraaf et à TFC.

Enfin l’autre promu, La Linguère débutera chez elle à Saint Louis face à Mbour Petite Côte.

L’attraction Ligue 2 :

En Ligue 2, on aura droit à l’entrée en matière des promus Oslo FA et Wallydane de Thiès qui accueilleront respectivement les Mbourois de Keur Madior et Demba Diop FC.

Très active durant cet été, la Sonacos se déplacera à Dakar pour y affronter la Renaissance. Mais le remake de la finale de la Coupe du Sénégal de 2017 sera la plus grande attraction. Les Ouakamois iront à Mbour pour défier le Stade de Mbour, nouveau pensionnaire de la Ligue 2.

Nous aurons également droit aux rencontres DUC vs Thiès FC et Amitié vs PORT. Sans oublier les Galactiques de NGB, relégués cette année en la Ligue 2, et qui feront le déplacement à Fatick pour jouer contre Jamono FK.

@djibreeldiallo

#FootLocalSn

Check Also

Mercato OM : Un autre club de ligue 1 s’intéresse à Bamba Dieng !

Écarté par Igor Tudor, Bamba Dieng est toujours à l’OM à deux semaines de la fin du …