Le défenseur international italien Alessandro Florenzi rejoint le Paris Saint-Germain en provenance de l’AS Rome sous la forme d’un prêt.

Alors qu’il est sous contrat avec l’AS Rome jusqu’en 2023, l’international italien (36 sélections, 2 buts) Alessandro Florenzi (29 ans) découvre un troisième pays. Après Valence l’an passé, c’est au Paris Saint-Germain que le latéral droit atterri, toujours sous la forme d’un prêt. La saison dernière, en Espagne, Florenzi avait disputé 13 rencontres dont 12 en Liga. Le défenseur possède par ailleurs une vraie expérience au niveau européen puisqu’il a déjà joué 33 matches de Ligue des champions et 8 en Ligue Europa. Il portera le numéro 24.

« Je suis particulièrement fier et heureux de devenir un joueur du Paris Saint-Germain. C’est un des clubs majeurs en Europe aujourd’hui comme l’a encore confirmé son parcours jusqu’en finale de la Ligue des Champions, le mois dernier. J’aurai à cœur de donner mon maximum pour le Paris Saint-Germain et pour ses supporters. Nous avons des défis extraordinaires qui nous attendent cette saison. Ce sera un plaisir et un honneur de les relever aux côtés de mes nouveaux coéquipiers, qui font partie des meilleurs joueurs du monde », a déclaré l’Italien après sa signature.

Florenzi remplacera Thomas Meunier, parti libre à Dortmund.

https://www.instagram.com/p/CFAOUdNDbZI/?igshid=gbxo0bwys7qa

Check Also

Chelsea veut mettre 5 joueurs à la porte !

Chelsea veut offrir du sang neuf à Thomas Tuchel. Mais l’écurie anglaise veut aussi …