Mercato : le FC Barcelone veut se séparer de 11 joueurs

En pleine reconstruction et en opération dégraissage de son effectif, le FC Barcelone souhaite trouver une porte de sortie à onze de ses joueurs, dont Suarez, Vidal et Umtiti, selon Mundo Deportivo.

À une semaine de sa reprise en championnat, à quoi ressemblera le Barça version 2020-2021? La question a le mérite d’être posée puisque selon Mundo Deportivo, pas moins de 11 joueurs pourraient quitter le club d’ici la fin du mercato, début octobre.

Suarez à la Juve, Vidal vers l’Inter?

Parmi tous ces salaires dont le club souhaite se séparer, le premier cité n’est pas une surprise puisque son transfert semble en bonne voie. Il s’agit de Luis Suarez, annoncé entre la Juventus et l’Atlético de Madrid.

Les autres cadres concernés par cette grande braderie sont Arturo Vidal, qui attend le feu vert de sa direction pour rejoindre l’Inter gratuitement à un an du terme de son contrat, Rafinha, de retour de prêt du Celta Vigo, et Samuel Umtiti. Le défenseur central français, constamment blessé depuis deux ans, est notamment pisté par l’OL, son club formateur.

Cinq jeunes également poussés dehors

Outre Martin Braithwaite, arrivé en février en tant que joker médical et qui n’a pas d’offre, tout comme Junior Firpo, ce sont surtout des jeunes qui sont poussés vers la sortie, selon le média catalan. À savoir les générations 1998, 1999 et 2000 représentées par Moussa Wagué (qui a des offres en Angleterre, Italie et Belgique), Jean-Clair Todibo (courtisé par Everton et Leicester), Monchu, Juan Miranda et Oriol Busquets.

Avec RMC

Check Also

Chelsea veut mettre 5 joueurs à la porte !

Chelsea veut offrir du sang neuf à Thomas Tuchel. Mais l’écurie anglaise veut aussi …