Youssouph Dabo fait dans la continuité avec les U20

L’entraîneur de l’équipe nationale U20, Youssouph Dabo, a rappelé pour le stage organisé en perspective du tournoi de qualification de la CAN de la catégorie, l’ossature de l’équipe nationale junior vainqueur du tournoi de la zone A de l’UFOA.

Dans cette ossature, on note la présence du gardien Boubacar Fall élu meilleur gardien de la compétition jouée en décembre dernier à Conakry (Guinée).

En sus de Boubacar Fall (Espoirs de Guédiawaye), Dabo a rappelé Aliou Badara Ba, Mouhamed Ndiaye, Birame Diaw, Cheikh Omar Ndiaye, Abdou Seydi, Mamadou Lamine Camara, Bakary Goudiaby, Libasse Gueye, Saliou Gueye et Ousseynou Niang.

Ce dernier, attaquant de Diambars, est le plus expérimenté de ce groupe de 32 joueurs pour avoir pris aux deux dernières éditions de la Coupe du monde de la catégorie en 2017 (Corée du Sud) et 2019 (Pologne).

Ousseynou Niang qui évolue à Diambars a pris part en septembre 2019 au tournoi WAFU remporté par le Sénégal aux dépens du Ghana.

En plus de ce groupe, Youssouph Dabo, par ailleurs, entraîneur de Teungueth FC (élite sénégalaise), a rappelé Samba Diallo (AF Darou Salam) et Ousmane Ba (Génération Foot) qui ont pris part à la Coupe du monde U17 au Brésil en 2019.

L’attaquant d’AF Darou Salam a personnellement été à plusieurs reprises surclassé pour évoluer avec les U20 et c’est dans cette perspective qu’il avait pris part à la CAN U20 organisée en février 2019 à Niamey (Niger).

Source APS