24h après la belle prestation de Ismaïla Sarr, d’autres internationaux sénégalais ont brillé ce dimanche en Europe.

Manchester United avance lentement dans cette Premier League. Après le nul concédé face à Everton, les Red Devils ont de nouveau ramené un point ce dimanche, allant faire 1-1 sur la pelouse de West Bromwich. Une mauvaise opération car avec la victoire hier du voisin Manchester City, les pensionnaires d’Old Trafford ont maintenant 7 points de retard.

Diagne ouvre son compteur

Le titre s’éloigne. Il faut dire que l’après-midi avait bien mal commencé avec l’ouverture du score de Mbaye Diagne dès la 2e minute de jeu, pour son premier but en Premier League. Le facteur X Bruno Fernandes a égalisé juste avant la pause (44e). La VAR a ensuite annulé un penalty aux Red Devils, qui auraient pu s’incliner en fin de rencontre avec un Diagne plus réaliste face au but. A l’inverse, Maguire a lui placé sa tête sur le poteau dans les ultimes secondes. Suite à ce nul, les Baggies sont toujours 19es.

Toujours en Angleterre, rappelons que Ismaïla Sarr (Watford) a réalisé un doublé et de deux passes décisives face à Bristol City, ce samedi (6-0), en championship (D2 Angleterre).

Keita Baldé intraitable

Keita Baldé est en train de réaliser l’une de ses meilleurs saisons en Italie. Arrivé à la Sampdoria l’été dernier en provenance de l’As Monaco, l’international sénégalais a encore été décisif, ce dimanche, en championnat face à la Fiorentina. Baldé a inscrit le premier but de la rencontre avant que Quagliarella ne donne la victoire aux siens (2-1). Le Sénégalais est à cinq buts cette saison+1 passe décisive.

Mieux, la Sampdoria continue de s’éloigner de la zone rouge avec cette victoire en restant à la 10ème place.

En deuxième division espagnole, Amath Ndiaye Diédhiou (Mallorca) a marqué lors de la réception de l’Espanyol Barcelone. Mais son équipe leader au classement, a été surprise par son dauphin vainqueur 2 buts à 1.

Avec Igfm

Check Also

Mauricio Pochettino s’enflamme pour « la machine » Idrissa Gana Gueye

Tout comme à l’aller (3-2), le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Idrissa Gana Guey…