Voici les résultats des principaux matches européens disputés ce samedi

 

Retrouvez tout ce qu’il s’est passé ce samedi en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et en Italie. Avec notamment la défaite des géants espagnols et une Juve qui n’avance pas.

Premier League

Liverpool ne digère pas… Opposés à Everton, les Reds ont partagé les points dans le derby de la Mersey (2-2). Les hommes de Jürgen Klopp, rapidement privés de Van Dijk, blessé au genou après un terrible tacle de Pickford, pas sanctionné, ont mené à deux reprises sur des réalisations de Mané (3e) et Salah (72e). Mais Keane (19e) et Calvert-Lewin (81e) ont permis aux Toffees de revenir dans le match et de rester invaincus en tête du championnat. A noter le but refusé à Henderson dans le temps additionnel pour une position de hors-jeu très litigieuse de Mané. De quoi frustrer les Reds…

Manchester City sans trembler contre Arsenal. Portés par un but de Sterling, qui a profité d’une frappe d’Agüero repoussée par Leno (23e), les hommes de Pep Guardiola ont décroché une victoire logique (1-0) au terme d’un choc globalement décevant. Dominateurs durant les 45 premières minutes, les Citizens semblaient davantage prenables ensuite, mais les Gunners regretteront leur réaction beaucoup trop tardive. Ce succès permet aux Skyblues de remonter en 10e position, à deux petits points d’Arsenal, 5e avec un match en plus.

Werner n’a pas suffi… Un premier but avec une feinte de corps géniale (15e), un second consécutif à un coup du sombrero (28e), puis une passe décisive pour Havertz (59e). Jusqu’à présent muet en Premier League, la recrue de Chelsea a régalé avec son doublé contre Southampton (3-3). Mais les Blues ont de nouveau été plombés par leurs erreurs défensives, notamment de la part de Kepa et Zouma sur le deuxième but adverse, et Vestergaard a arraché l’égalisation pour les Saints dans le temps additionnel (90e+2). Après ce nouveau faux pas, les hommes de Frank Lampard sont provisoirement 6es du classement…

Les Red Devils retrouvent le sourire avant de se rendre à Paris. Harry Maguire, Bruno Fernandes, Aaron Wan-Bissaka et enfin Marcus Rashford ont permis à Manchester United de l’emporter à Newcastle (1-4)ce samedi, lors de la cinquième journée de Premier League. Ce sont pourtant les Magpies qui ont ouvert le score sur… un but contre son camp de Luke Shaw. Au classement, MU remonte à la 14e place. Newcastle est 11e. A noter que Paul Pogba a débuté sur le banc. Prochain rendez-vous pour les Mancuniens ? Mardi, au Parc, contre le PSG.

Serie A

Le derby et la tête pour le Milan AC ! En forme en ce début de saison, les Rossoneri ont confirmé en disposant difficilement de l’Inter Milan (2-1) dans le derby pour s’emparer des commandes du classement. Le club lombard a pu compter sur un Zlatan Ibrahimovic déjà en forme après s’être remis du coronavirus et auteur d’un doublé express (13e sp, 16e). Derrière, l’Inter a réagi et réduit le score par Lukaku (29e) avant de pousser fort en seconde période, mais le Belge a vu la VAR lui refuser un penalty initialement accordé avant de louper deux grosses occasions en pleine surface dans le temps additionnel. Frustrant pour les hommes d’Antonio Conte…

Osimhen débloque son compteur ! Très performant depuis son arrivée pour 81,3 millions d’euros (bonus compris) en provenance de Lille, l’attaquant nigérian a inscrit son premier but avec Naples d’une belle frappe de l’extérieur de la surface lors du carton contre l’Atalanta (4-1). Lozano, auteur d’un doublé, et Politano ont aussi fait trembler les filets pour infliger une première défaite à la Dea après trois victoires. Le Napoli est provisoirement 3e.

Un point, c’est tout pour la Juventus. Les joueurs d’Andrea Pirlo, privés de Cristiano Ronaldo, n’ont pu faire mieux qu’un nul ce samedi, à Crotone (1-1), lors de la quatrième journée de Serie A. Les locaux ont ouvert le score sur penalty, par l’intermédiaire de Simy, avant l’égalisation d’Alvaro Morata. Expulsé, Federico Chiesa a laissé ses coéquipiers à dix pour la dernière demi-heure de jeu. Au classement, la Vieille Dame pointe à la quatrième position, à quatre longueur de l’AC Milan, leader. Crotone est 18e.

Bundesliga

Le Bayern sans pitié. En déplacement sur le terrain de l’Arminia Bielefeld, le Bayern Munich s’est montré implacable face au promu (4-1). Auteurs chacun d’un doublé et d’une passe décisive, Lewandowski (26e, 45e+1) et Thomas Müller (8e, 51e) auront été les grands artisans de ce succès qui s’est rapidement dessiné malgré un second acte moins abouti et marqué par la réduction du score de Doan (59e) puis l’expulsion de Tolisso qui s’est sacrifié.

Dortmund dans la douleur. En déplacement sur le terrain d’Hoffenheim, le Borussia s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0) grâce au but tardif et libérateur de Reus (76e), bien servi par l’inévitable Håland. A égalité avec le Bayern, 2e, le BvB reste à un point du leader, le RB Leipzig, vainqueur 2-0 sur le terrain d’Augsbourg dans le match au sommet.

LaLiga

Douche froide pour le Real Madrid. Les joueurs de Zinedine Zidane s’inclinent face à Cadix (0-1), un promu, ce samedi lors de la sixième journée de la Liga. C’est le dénommé Anthony Lozano qui a inscrit le seul but de la rencontre. Au classement, le Real est rejoint en tête par ses bourreaux du jour.

Sale temps pour les géants du football espagnols. Après le Real Madrid, contre Cadix (0-1), le Barça a connu la défaite également ce samedi, sur le terrain de Getafe (1-0). Jaime Mata a marqué le but vainqueur, dans cette rencontre de la sixième journée de Liga. Pas très rassurant avant la Ligue des champions… Au classement, le Real Madrid, Getafe, Cadix et Grenade partagent la tête avec 10 points. Le Barça est 9e.

Ligue 1

Une balade avant la Ligue des champions. L’Olympiakos a tranquillement disposé d’Atromitos (4-0) ce samedi, en championnat de Grèce. Et ce avec un triplé de l’ancien Caennais Youssef El Arabi. A noter que les visiteurs ont joué une heure à dix, après l’expulsion de Bojan Matic. Mathieu Valbuena et Yann M’Vila étaient titulaire pour cette rencontre. Dauphins de l’Aris Thessalonique, les joueurs du Pirée peuvent maintenant se tourner vers leur prochain rendez-vous, mercredi, face à l’OM en Ligue des champions.

Voici les résultats des principaux matches européens disputés ce samedi :

Premier League : Les résultats de la 5e journée

Everton 2-2 Liverpool
Chelsea 3-3 Southampton
Manchester City 1-0 Arsenal
Newcastle 1-4 Manchester United

Dimanche
Sheiffield – Fulham
Crystal Palace – Brighton
Tottenham – West Ham
Leicester – Aston Villa

Lundi
West Bromwich – Burnley
Leeds – Wolverhampton

Bundesliga : Les résultats de la 4e journée

Mayence 0-1 Leverkusen
Augsbourg 0-2 Leipzig
Hertha Berlin 0-2 Stuttgart
Fribourg 1-1 Werder Brême
Hoffenheim 0-1 Dortmund
Beilefield 1-4 Bayern
Mönchengladbach 1-1 Wolfsburg

Dimanche
Cologne – Francfort
Schalke – Union Berlin

Serie A : Les résultats de la 4e journée

Naples 4-1 Atalanta
Sampdoria 3-0 Lazio
Inter 1-2 Milan
Crotone 1-1 Juventus

Demain
Bologne – Sassuolo
Torino – Cagliari
La Spezia – Fiorentina
Udinese – Parme
AS Rome – Benevento

Lundi
Hellas Vérone – Genoa

LaLiga : Les résultats de la 6e journée

Grenade 1-0 Séville FC
Celta Vigo 0-2 Atlético de Madrid
Real Madrid 0-1 Cadix
Getafe 1-0 Barcelone

Dimanche
Eibar – Osasuna
Athletic Bilbao – Levante
Villarreal – Valence
Alavés – Elche
Huesca – Valladolid
Betis Séville – Real Sociedad

Ligue 1 : 7ème journée

Reims 1-3 Lorient
Marseille 3-1 Bordeaux