Voici les résultats des matches européens disputés ce dimanche

Le gâchis de Tottenham, Villarreal leader de la Liga, Monaco loupe une belle occasion, le show Depay, la surprise Sassuolo… Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Europe.

Premier League

Tottenham laisse filer trois points… Alors que la 2e place lui tendait les bras, Tottenham réalise une très mauvaise opération en concédant le nul contre West Ham (3-3) à domicile, dans le cadre de la 5e journée de Premier League. Les Spurs ont pourtant mené 3-0 rapidement grâce à un but de Son (1ère) et un doublé de Kane (8e, 16e). Mais les joueurs de José Mourinho ont craqué en fin de match en encaissant trois buts de Balbuena (82e), Sanchez contre son camp (85e) et Lanzini (90e+4). Incroyable !

A noter que Bale a fait ses débuts avec Tottenham en jouant les 20 dernières minutes. L’ailier prêté par le Real Madrid a notamment gâché une occasion dans le temps additionnel. Le Gallois rêvait sans doute de débuts plus heureux pour son retour…

Crystal Palace pensait tenir les trois points… Les Eagles ont en effet mené jusque dans les arrêts de jeu face à Brighton, jusqu’à ce but signé Alexis Mac Allister (1-1). A noter que les visiteurs ont terminé à dix après l’expulsion de Lewis Dunk. C’est Wilfried Zaha qui avait ouvert le score.

On n’arrête plus Aston Villa ! Après leurs victoires sur Sheffield (1-0) et Fulham (3-0) et un improbable carton face à Liverpool (7-2), les Villans l’ont emporté à Leicester (0-1)ce dimanche, lors de la cinquième journée de Premier League. C’est Ross Barkley qui a fait la décision dans les arrêts de jeu. Avec cette quatrième victoire en autant de matches, le club de Birmingham occupe la deuxième place au classement du championnat anglais, avec un petit point de moins qu’Everton, qui a joué un match de plus. Leicester est 4e.

Laliga

Unay Emery et Villarreal en tête de la Liga ! Villarreal s’empare du fauteuil de leader de la Liga après la victoire contre le FC Valence (2-1), lors de la 6e journée du championnat espagnol. Alcacer, sur penalty (6e), et Parejo (69e) offrent un troisième succès au sous-marin jaune, alors que l’ancien Parisien Guedes avait égalisé en première période (37e). Avec 11 points, Villarreal devance le Real Madrid, Cadix, Grenade et Getafe, tous à 10 points. A noter que le FC Barcelone (9e, 7 pts) et l’Atletico Madrid (7e, 8 pts) possèdent un voire deux matchs en moins que les équipes du haut de tableau.

Suite de la sixième journée de Ligace dimanche, avec deux matches qui débutaient à 18h30. On retiendra que Valladolid a pris un point sur le terrain de Huesca (2-2) et quitte ainsi la peu enviable position de lanterne rouge au classement. Pourtant, ce point sera sans doute amer pour les joueurs de Sergio Gonzalez, qui ont mené 2-0 grâce à Bruno Gonzalez et Waldo Rubio avant de se faire reprendre… Dans le même temps, Elche l’a emporté sur le terrain d’Alaves avec des buts de Pere Milla et Tete Morente.

Serie A

La surprise Sassuolo ! Auteurs d’un début de saison surprenant, les Neroverdi sont sur un nuage. Menée 1-3 sur la pelouse de Bologne, l’équipe entraînée par Roberto de Zerbi s’impose finalement 4-3 avec trois buts entre la 64e et la 77e minute ! Avec 10 points, Sassuolo est 2e de Serie A à deux longueurs du Milan AC.

Au bout du suspense. Udine a disposé de Parme (3-2)ce dimanche, lors de la quatrième journée de Serie A, grâce à un but signé Ignacio Pussetto à la 88e minute de jeu. A noter que c’est l’ancien Caennais Yann Karamoh qui a égalisé à 2-2 pour les Parmesans. En vain… C’est la première victoire de la saison pour l’Udinese, 17e au classement du championnat italienet qui sort donc de la zone rouge… en y plongeant Parme, 18e.

15 jours après son premier succès de la saison contre l’Udinese (1-0), l’AS Rome a enchaîné et disposé de Benevento (5-2) ce dimanche à l’occasion de la 4e journée de Serie A.

Malgré l’ouverture du score adverse signée Caprari (5e), les hommes de Paulo Fonseca ont renversé la vapeur grâce à un doublé de Dzeko (35e, 77e) et un but de Pedro (31e), également à l’origine d’un penalty transformé par le Français Veretout (69e), avant que Carles Pérez n’enfonce le clou (89e).

Grâce à cette large victoire, la Roma double sa victime du jour, qui était revenue à 2-2 grâce à Lapadula (55e), et se hisse à la 7e plac

Ligue 1

Lyon se relance, mais se fait peur… A la recherche d’une victoire depuis la première journée, Lyon a renoué avec le succès à Strasbourg (3-2). Mais que ce fut dur ! Après avoir mené 3-0 grâce à Kadewere (12e) et un doublé de Toko Ekambi (25e, 42e), l’OL a tremblé jusqu’au bout après les deux buts strasbourgeois de Diallo (43e) et Aholou (55e).

Les Verts en chute libre… Très bien partie en début de saison avec trois victoires en trois matchs, l’AS Saint-Etienne n’y arrive plus et concède une troisième défaite consécutive contre Nice (1-3). Supérieurs en première période, les Niçois ont mené 2-0 à la pause grâce à Lees-Melou (8e) et Gouiri (30e). Si l’ASSE a bien réagi après la mi-temps, avec notamment un but d’Aouchiche (57e), le Gym a tenu bon et tué le suspense en fin de match grâce à Maolida (90e+2). L’OGCN occupe la 5e place, tandis que Saint-Etienne chute à la 10e place.

A 11 contre 10, Monaco n’en profite pas… Après une défaite à Brest, le club de la Principauté a concédé le nul contre Montpellier (1-1). En dépit de sa domination et de sa supériorité numérique pendant plus d’une heure après l’expulsion de Savanier, coupable d’un pied haut dans le visage de Florentino Luis, Monaco a tremblé puisque Mavididi avait ouvert le score juste après son entrée (51e). Il a fallu un penalty obtenu par Martins et marqué par Ben Yedder (70e) pour éviter une défaite des Monégasques, qui se cherchent encore dans le jeu.

Coup double pour Lille. Les Dogues ont (largement) dominé leurs voisins lensois (4-0)ce dimanche, en clôture de la septième journée de Ligue 1. Burak Yilmaz, Jonathan Bamba, Jonathan Ikone et Yusuf Yazici ont fait trembler les filets sang et or. Le RCL a terminé à neuf après les expulsions de Jonathan Gradit, à 2-0, et de Clément Michelin, à 3-0. Au classement, les Lillois délogent le PSG et prennent la tête. Lens, qui aurait pu se hisser aux commandes en cas de succès, quitte le podium et pointe en quatrième position.

Bundesliga

Quatre matches et toujours pas le moindre succès pour Schalke 04. Le club de Gelsenkirchen a été tenu en échec par l’Union Berlin (1-1)ce dimanche, lors de la quatrième journée de Bundesliga. Goncalo Paciencia a répondu à l’ouverture du score de Marvin Friedrich et offre ainsi à Schalke 04 son premier point en championnat, après trois défaite. Au classement, Vedad Ibisevic et compagnie pointent à la 17 place. L’Union Berlin est confortablement installé dans le ventre mou à la 10e position.

Encore raté. Mais il y a du mieux… En quête de leur premier succès de la saison en Bundesliga, les joueurs de Cologne ont dû se contenter d’un nul face à Francfort ce dimanche (1-1), lors de la quatrième journée. Ondrej Duda a répondu à l’ouverture du score d’Andre Silva. Au classement, l’Eintracht, toujours invaincu, reste dans le Top 4. Cologne ne décolle pas et pointe en 16e position avec ce premier point après trois revers d’entrée de jeu.

Voici les résultats des matches européens disputés ce dimanche :

Premier League : 5ème journée

Sheffield United 1- Fulham
Crystal Palace 1-1 Brighton
Tottenham 3-3 West Ham
Leicester 0-1 Aston Villa

Serie A : 4ème journée

Bologne 3-4 Sassuolo
Spezia 2-2 Fiorentina
Torino 2-3 Cagliari
Udinese 3-2 Parme
AS Rome 19h45 Benevento

LaLiga : 6ème journée

Eibar 0-0 Osasuna
Athletic Bilbao 2-0 Levante
Villarreal 2-1 Valence
Alaves 0-2 Elche
Huesca 2-2 Real Valladolid
Betis 0-3 Real Sociedad

Bundesliga : 4ème journée

FC Cologne 1-1 Eintracht Francfort
Schalke 04 1-1 Union Berlin

Ligue 1 : 7ème journée

Strasbourg 2-3 Lyon
Angers 1-1 Metz
AS Monaco 1-1 Montpellier
Nantes 3-1 Brest
AS Saint-Etienne 1-3 Nice
Lille 4-0 Lens