La date de l’inauguration du stade du Sénégal est fixée au 22 février 2022, a annoncé, le Ministre des Sports, Matar Ba.

Le chef de l’Etat qui se déplaçait hier mercredi, à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, a improvisé une petite visite sur le chantier du stade pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, dont le démarrage avait été retardé par la pandémie du Covid-19.

Dans 12 mois, les autorités vont recevoir les clés de cette infrastructure sportive aux normes internationales ; « Le président a pris rendez-vous le 22 février 2022, pour l’inauguration du stade olympique de Diamniadio. Les travaux du stade avancent à grands pas. Les gens sont en avance par rapport à leur programme. Ils avancent plus vite que prévu », a annoncé le ministre des Sports, Matar Bâ dans l’Observateur, qui était en compagnie du chef de l’Etat et président de la FIFA, Gianni Infantino.

Le coût total de l’infrastructure est estimé à 155 milliards FCFA pour un stade de 55 000 places construit sur une superficie de 88 000 m². Cette infrastructure est prévue pour accueillir les Jeux Olympiques de la jeunesse (JOJ) qui sont reportés de 2022 à 2026.

Bien avant, l’équipe nationale de football du Sénégal pourrait y revecoir ses adversaires. 

Check Also

« Je suis surpris », l’aveu de Sadio Mané sur la mauvaise passe d’Alisson Becker

Le portier des Reds de Liverpool, Alisson Becker est au plus mal depuis quelques semaines.…