Serie A : Zlatan Ibrahimovic offre le derby à l’AC Milan contre l’Inter

En forme en ce début de saison, le Milan AC a confirmé en disposant difficilement de l’Inter Milan (2-1) ce samedi dans le derby comptant pour la 4e journée de Serie A. Ce succès offre la tête du classement aux Rossoneri qui ont pu compter sur un Zlatan Ibrahimovic déjà en forme après s’être remis du coronavirus.

En deux temps, l’ancien Parisien s’est d’abord fait justice lui-même sur un penalty qu’il avait obtenu (13e sp), puis il a profité d’un excellent service de l’ancien Lillois Rafael Leão pour s’offrir un doublé express (16e). Mais les hommes d’Antonio Conte ont ensuite réagi et Lukaku a réduit le score à la suite d’un centre de Perisic (29e).

L’Inter a poussé fort en seconde période et Milan a tremblé sur une tête d’Hakimi passée juste à côté et surtout sur un penalty d’abord accordé à Lukaku avant d’être annulé par la VAR en raison d’une position de hors-jeu. Malgré deux énormes occasions pour le Belge en pleine surface dans le temps additionnel, les hommes de Stefano Pioli ont tenu bon pour reléguer leur rival à la 6e place du classement.