Serie A : L’AS Rome risque une défaite sur tapis vert pour un oubli

L’AS Rome se retrouve embarquée dans une affaire extra-sportive qui pourrait lui coûter cher.

Samedi dernier, lors de la 1ère journée de Serie A, l’AS Rome n’a pu faire mieux que match nul (0-0) sur la pelouse du Hellas Vérone. Seulement voilà, les Giallorossi sont aujourd’hui menacés par la Lega Calcio d’une défaite (3-0) sur tapis vert, la faute à la titularisation d’Amadou Diawara lors de cette rencontre, au côté du Français Jordan Veretout dans l’entrejeu.

L’international guinéen n’est en effet pas inscrit sur la liste des 25 joueurs éligibles que les formations de Serie A doivent transmettre en début de saison, la Louve l’ayant laissé sur la liste B, celle regroupant tous les joueurs de 22 ans et moins, celle-ci pouvant évoluer autant que nécessaire. Sauf que l’intéressé a soufflé 23 bougies en juillet dernier…

Dès lors, le règlement n’a pas été respecté par le club de la capitale, et la sanction pourrait bien tomber. D’après la Gazzetta dello Sport, les Romains devraient défendre leur cause en soulignant que cette démarche n’était pas délibérée, et que, pour l’heure, seuls 21 joueurs ont été enregistrés parmi les 25 possibles, ce qui permet d’ajouter Amadou Diawara sans aucune difficulté.