Sergio Aguero au cœur de la polémique après un geste déplacé envers une arbitre

Sergio Aguero s’est rendu coupable d’un geste déplacé envers une arbitre de touche, samedi, lors du match opposant Manchester City à Arsenal. L’Argentin est désormais au cœur de la polémique.

Sergio Aguero est au cœur d’une vive polémique. L’attaquant argentin s’est rendu coupable d’un geste jugé déplacé envers une arbitre de touche, samedi, lors de la victoire de Manchester City face à Arsenal. Alors qu’il réclamait un corner, « Kun » a passé sa main autour du coup de la juge de touche, vraisemblablement afin d’attirer son attention. Les images laissent entendre que Sian Massey-Ellis lui a ensuite demandé de reprendre ses distances et le joueur de 32 ans s’est exécuté.

Agüero n’a pas été sanctionné pour ce geste alors que le règlement prévoit un carton jaune (voire un carton rouge) en cas de contact physique avec un arbitre.

Ce geste a rapidement suscité l’indignation sur les réseaux sociaux, avant d’être abordé sur les plateaux de télévision Outre-Manche. Après la rencontre, le manager de Manchester City Pep Guardiola a donc été amené à réagir. « S’il vous plait… Sergio est la personne la plus gentille que j’aie jamais rencontrée dans ma vie, a confié le technicien en conférence de presse, dans des propos rapportés par Sky Sports. Cherchez des problèmes dans d’autres situations pas dans celle-ci. »