L’Argentin a lancé sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2022 par une victoire poussive contre l’Équateur (1-0). Messi a inscrit le seul but de la rencontre sur penalty.

L’Argentine a remporté sans briller contre l’Équateur (1-0) sa première rencontre de qualification pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, grâce à un but sur penalty de Lionel Messi. Dans le mythique stade de la Bombonera qui sonnait désespérément vide en pleine pandémie du Covid-19, l’attaquant du FC Barcelone a placé le ballon au ras du poteau du gardien Alexander Dominguez, qui a pourtant réussi à toucher le ballon (13e).

Très fermée, la partie n’a que peu enthousiasmé, avec peu de jeu proposé de part et d’autre et peu de mouvements. Messi a tenté de donner du rythme au début de partie avant de s’éteindre peu à peu, ne réussissant pas à combiner avec ses partenaires Leandro Paredes ou Rodrigo De Paul.

L’Argentine se rend ensuite en Bolivie

Seuls éclairs dans la nuit côté argentin, les fulgurances de l’infatigable combattant Marcos Acuña, intenable sur son côté gauche, alors que Lucas Ocampos s’est montré menaçant par moments, et a obtenu le penalty pour une faute de Pervis Estupiñan.

L’Albiceleste lance bien malgré tout sa campagne de qualification avant de rejoindre La Paz, en Bolivie, pour une deuxième journée en haute altitude (3 600 mètres) mardi prochain. De son côté, l’Équateur affrontera l’Uruguay, pour un autre sommet géographique à Quito (2 850 mètres).

Check Also

PSG-Barça: La réponse cinglante de Todibo au sujet d’un possible remontada

Prêté à Nice par le Barça, Jean-Clair Todibo a assuré être totalement concentré sur la Lig…