Le Stade Rennais vient d’officialiser la signature d’Alfred Gomis en provenance de Dijon. Le gardien international sénégalais rejoint le club breton pour les cinq prochaines années pour un montant de 15 Millions d’euros.

Moins d’une semaine après avoir perdu Édouard Mendy transféré du côté de Chelsea, le Stade Rennais s’est lancé à la quête d’un remplaçant du côté de la Ligue 1. Et c’est finalement au DFCO que les bretons ont trouvé leur bonheur. Alfred Gomis, a été transféré ce mardi pour 15 Millions d’euros. Ce qui en fait un des gardiens les plus chers du championnat de France. Le portier international sénégalais a passé avec succès la traditionnelle visite médicale avant de signer un contrat de 5 ans.

Les portiers sénégalais ont la côte en Bretagne

Alfred Gomis venait pourtant de prolonger son bail à Dijon jusqu’en juin 2024 mais l’intérêt des dirigeants rennais étaient assez persistant pour finir par convaincre leurs homologues dijonnais. L’ancien gardien de la SPAL (Italie) a réalisé une première saison convaincante avec le DFCO. Suffisante convaincre Julian Stéphan l’entraîneur rennais de parier sur lui pour remplacer son compatriote Édouard Mendy. Après Cheikh Tidiane Ndiaye et Édouard, Alfred devient le 3e portier sénégalais du club breton.

Moustapha M. Sadio

Check Also

Real Madrid : quand Sergio Ramos se moquait de Cristiano Ronaldo

Sergio Ramos , amis depuis… le 1er juillet 2009, date de l’arrivée de l’ancien joueur de M…