Son nom revient avec insistance à chaque mercato des transferts (d’hiver ou d’été) comme un joueur sur le départ depuis quelques années mais la réalité reste que Kalidou Koulibaly évolue toujours avec Naples. Les deux parties ne semblent même pas prêts à mettre fin à l’idylle.

La saga d’un transfert de Koulibaly repart de plus belle en ce mois de janvier 2021.

A la recherche d’un défenseur central cet hiver pour pallier l’absence du patron de sa défense Virgil Van Dijk gravement blessé, Liverpool serait revenu à la charge du coté de Naples pour recruter l’international sénégalais. Depuis plus de deux saisons, le nom de Kalidou Koulibaly est cité du coté d’Anfield mais le point d’achoppement demeure la valeur marchande du joueur et surtout du prix demandé par le Président de Naples. Son président, Aurelio de Laurentiis, ne varie pas dans sa position ferme et a une nouvelle fois précisé ces derniers jours qu’il n’étudierait la vente du Kalidou Koulibaly que si un club mettait sur la table un montant supérieur à 112 millions d’euros. Suffisant pour refroidir les Reds qui n’arrivent toujours pas à faire décoller le dossier. Liverpool serait désormais tourné vers Nikola Maksimovic l’autre défenseur axial du Napoli.

Le club où évolue Sadio Mané, qui n’en est pas à son premier coup d’essaie, n’est pas le seul à s’être heurté ces derniers temps à la fermeté du patron du club mythique. Le Real Madrid, Manchester United, Manchester City, le PSG, tous tentent en vain depuis plus de trois ans d’attirer chez eux celui qui est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde.

Cependant, Aurelio de Laurentiis ne semble pas être le seul à s’opposer à ce départ. Le principal concerné, Kalidou Koulibaly, ne fait n’ont plus pas d’effort pour partir selon plusieurs observateurs du football. Et les déclarations du joueur confirme leurs avis. Interrogé la saison dernière par Sky Italia, le roc sénégalais, âgé de 29 ans n’ouvrait aucune perspective à un départ.

« J’adore Naples et le Napoli m’aime, c’est le plus important. Je me rends toujours disponible match après match, j’ai encore trois ans de contrat, je suis calme, les équipes me cherchent mais je suis toujours là, alors… Je joue à mon niveau et j’aide cette équipe et ces gens parce que je veux leur rendre quelque chose. Alors on verra ce qui se passe »,avait-il répondu.

Au vu de tous ces points de blocage en plus de ce contexte économique difficile exacerbé par la pandémie de Covid-19, les grands clubs européens ont certainement peu de chance de mettre fin à l’idylle entre Naples et Kalidou Koulibaly.

Check Also

Le Ghana est champion de la Coupe d’Afrique des Nations U20

Le Ghana a battu l’Ouganda (2-0) et remporté la CAN U20 2021, samedi à Nouakchott. L…