Mercato : toujours pas d’accord entre Rennes et Chelsea pour Mendy

Selon nos informations, les négociations entre Rennes et Chelsea pour le transfert d’Edouard Mendy continuent. Toutes les parties seraient optimistes sur la réussite de l’opération.

Edouard Mendy (28 ans) n’est pas encore un joueur de Chelsea mais les négociations se poursuivent entre Rennes et le club anglais. Malgré leur complexité, toutes les parties sont optimistes sur le fait que l’opération devrait bien se faire.

La gardien, arrivé à Rennes en 2019 en provenance de Reims, veut rejoindre l’Angleterre et a d’ores et déjà trouvé un accord avec les Blues qui ont fait de l’international sénégalais leur priorité. Il arriverait comme titulaire à la place de l’Espagnol, Kepa Arrizabalaga, qui ne donne pas satisfaction deux ans après son arrivée en provenance de l’Athletic Bilbao contre 80 millions d’euros, un record pour un gardien

Lundi soir, Chelsea s’est imposé sur le terrain de Brighton (1-3) lors de la première journée de Premier League. Kepa s’est encore fait surprendre sur une frappe de Leandro Trossard. Depuis son arrivée, il est le gardien de Premier League à avoir concédé le plus de buts de l’extérieur de la surface de réparation (19).

Lampard dément des signatures en cours

« Je suis très content avec Kepa, a assuré Frank Lampard, entraîneur des Blues à l’issue du match. Sur le tir, je ne suis pas sûr qu’il aurait pu faire mieux mais j’ai vu un peu plus de confiance dans la façon dont il jouait. Kepa est là, il est notre gardien et je suis heureux avec lui. Si nous apportons de la concurrence, il y aura de la concurrence… c’est la nature de Chelsea. »

Le manager a également démenti que des signatures étaient actuellement en cours. « Pas pour le moment, a-t-il déclaré. Il reste évidemment quelques semaines avant la fin du mercato. Nous avons une grande équipe maintenant, donc nous devons gérer cela et voir comment nous allons de l’avant pour obtenir le bon niveau de concurrence au sein de l’équipe, mais je n’ai pas de nouvelles à ce sujet à l’instant-T. »