Mercato : Keita Baldé dans le viseur de la Sampdoria

En marge du groupe monégasque depuis la reprise, Keita Baldé intéresse le club italien qui aimerait le recruter sous la forme d’un prêt.

Il y a quelques semaines, Niko Kovac a annoncé que l’AS Monaco se devait de vendre des joueurs car l’effectif est beaucoup trop conséquent à son goût. Si le Croate n’a pas cité de noms, Keita Baldé fait partie de ces indésirables sur le Rocher.

L’attaquant sénégalais s’entraîne en marge du groupe professionnel et n’a pas joué une seule minute avec le club de la Principauté depuis la reprise du championnat.

Face à cette situation et malgré un contrat qui court jusqu’en 2022, Baldé cherche une porte de sortie et comme souvent, elle devrait se trouver en Italie d’après Sky Sport Italia.

Passé par la Lazio Rome et l’Inter Milan, le Lion de la Teranga pourrait connaître un troisième club en Serie A puisque la Sampdoria aimerait s’attacher ses services sous la forme d’un prêt. Au sein du club gênois, Keita Baldé ne sera pas dépaysé puisqu’il y retrouverait son petit frère, Ibourahima (21 ans), de retour de prêt.