Ce dimanche, le Standard a souffert face au Cercle de Bruges. Mais les Rouches se sont imposés grâce à un but précoce de Maxime Lestienne (0-1). Une deuxième victoire en deux matchs pour Mbaye Leye qui se satisfait du nécessaire. “L’esthétique, ce sera pour plus tard. Seuls les points comptent”, a confié le T1 liégeois après la rencontre.

Le Standard a été efficace, solide et a eu le brin de réussite nécessaire pour engranger les trois points sur la pelouse du Jan Breydel, dimanche après midi. “Je suis ravi, je suis ravi surtout pour la manière. Il y a des matches où il faut souffrir”, a commenté Mbaye Leye au micro d’Eleven Sports.

“On a eu beaucoup des déchets techniques, trop pour avoir une bonne reconversion. Il faut être plus précis dans ces situations-là car il y a des coups à jouer. On a souffert par moments mais c’est comme ça qu’on forme une équipe. Le Cercle a essayé d’élargir le jeu en deuxième période, cela nous a procuré des problèmes mais au final on est content car on fait une bonne affaire”, a-t-il ajouté.

“Seuls les points comptent”

“Ce Standard-là n’est pas encore prêt à être parfait. Ce qui me réconforte par contre, c’est le travail et l’abnégation de toute l’équipe. Dans la situation actuelle, seuls les points comptent. L’esthétique, ce sera pour plus tard…”, a-t-il également déclaré dans des propos relatés par la DH.

En effet, ce succès permet au Standard de grimper à la huitième place et de revenir à un point d’Anderlecht et à deux de Charleroi. “Je félicite les garçons pour leur caractère. C’est comme ça qu’on va y arriver. Dans certains cas, on ne pourra pas produire du beau football. Quand c’est comme ça, il faut défendre comme des hommes. Ce que je peux dire, c’est qu’il faut continuer à travailler pour essayer d’avoir cette place qu’on mérite en fin de saison. Il faut y aller ‘step by step’”, a conclu le coach du Standard.

Avec 7sur7 Be

Check Also

Mauricio Pochettino s’enflamme pour « la machine » Idrissa Gana Gueye

Tout comme à l’aller (3-2), le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Idrissa Gana Guey…