Non, Mohamed Salah n’est pas malheureux à Liverpool. C’est en substance ce qu’a assuré son coach Jürgen Klopp, jeudi en conférence de presse, répondant aux bruits outre-Manche d’un départ possible de la star égyptienne au mercato d’hiver.

A Liverpool, tout va bien dans le meilleur des mondes ? Leaders de Premier League avec quatre points d’avance sur leur dauphin, Leicester, bien que frappés par une cascade de blessés, les Reds devraient pouvoir passer des fêtes relativement confortables. Et même lorsque certains tentent de glisser un petit grain de sable dans sa mécanique bien huilée, Jürgen Klopp est là pour faire rapidement le ménage, et rassurer tout le monde.

Alors que, dans une interview accordée à As, Mohamed Salah n’avait pas complètement fermé la porte un départ lorsque lui était demandé s’il pouvait jouer un jour pour le Real Madrid ou le FC Barcelone, l’entraîneur allemand a assuré que sa star égyptienne avait constamment le sourire aux lèvres, balayant d’un revers de main l’hypothèse d’un mal-être. « On ne parle jamais de contrat, pourquoi devrions-nous commencer maintenant? « Mo » est de bonne humeur, dans une bonne passe, donc c’est le plus important, a-t-il lâché en conférence de presse, jeudi, à trois jours d’accueillir West Bromwich, en match de la 15e journée de PL. Si vous étiez là, vous l’auriez vu beaucoup rire à l’entraînement, il a apprécié la séance. Tout le reste vous fait écrire du papier mais en interne, ce n’est pas un sujet. »

« Il est dans un bon moment »

Klopp avait laissé Salah sur le banc au coup d’envoi lors du carton contre Stoke City (0-7) le week-end dernier, ce qui n’a pas empêché l’Egyptien d’entrer pour trente minutes, le temps d’inscrire un doublé et de délivrer une passe décisive. Avec 13 buts en 13 rencontres de Premier League, l’attaquant de 28 ans, encore sous contrat avec les Reds pour deux ans et demi, est actuellement le meilleur buteur du championnat.

De quoi ravir son coach, heureux de pouvoir compter sur un joueur de sa trempe. « Il n’a pas commencé le dernier match et je repense à toutes les choses que j’ai entendues après, a poursuivi le champion d’Angleterre en titre. Il est rentré et a marqué deux buts. Il est dans un bon moment et j’espère qu’il continuera comme ça. Mais le plus important, reste la dynamique de l’équipe car on sait que nous rentrons dans la période la plus difficile. » Un Mohamed Salah qui pète la forme, donc, un Thiago Alcantara qui devrait rapidement retrouver le groupe des Reds avant le début du Boxing Day. A Liverpool, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Check Also

La fédération tchèque conteste le record de Cristiano Ronaldo

Le récent record mondial de buts décroché par Cristiano Ronaldo vient d’être officiellemen…