Ligue Europa : Ibrahimovic marque et porte le Milan AC

L’AC Milan a réussi son entrée en Ligue Europa jeudi, sur le terrain des Shamrock Rovers (2-0).

À 38 ans, Zlatan Ibrahimovic n’a rien perdu de sa superbe. Après des vacances studieuses à Saint-Tropez, l’attaquant suédois a lancé l’AC Milan sur la voie de la victoire contre les Shamrock Rovers (2-0) jeudi, pour le compte du deuxième tour qualificatif de la Ligue Europa.

Avec une équipe type, les Rossoneri, vêtus de bleu le temps d’une soirée, ont logiquement dominé les débats et se sont mis à l’abri à la 67e minute grâce à Hakan Calhanoglu, déjà passeur décisif sur le but d’Ibrahimovic en première période. Servi par le jeune Belge Alexis Saelemaekers, le milieu offensif international turc (26 ans, 48 sélections) a doublé la mise d’une belle frappe placée à l’entrée de la surface, avant de céder sa place à la recrue Brahim Diaz (prêtée par le Real Madrid) à la 83e.

Au prochain tour, les hommes de Stefano Pioli défieront les Norvégiens du FK Bodo/Glimt, tombeurs des Lituaniens du FK Zalgiris Vilnius (2-1).

Dans les autres matches de la soirée, on notera notamment la large victoire de Wolfsburg sur le terrain des Albanais de Kukesi (4-0), avec un but du jeune défenseur français Maxence Lacroix (20 ans). Le Standard de Liège, de son côté, a battu les Gallois de Bala Town (2-0), tandis que le Dynamo Moscou de Charles Kaboré et Clinton N’Jie s’est incliné sur la pelouse des Géorgiens Lokomotiv Tibilissi (1-2).

Tottenham a passé le deuxième tour en venant difficilement à bout des Bulgares de Plovdiv (1-2). Menés 1-0 à la 80eminute de jeu, les Spurs ont trouvé le chemin des filets grâce à Kane, sur penalty. Le but libérateur a été signé par l’ancien Lyonnais, reprenant un service de Lucas dans la surface (85e) et alors que l’équipe adverse évoluait à 9 contre 11 depuis la 79eminute de jeu et les expulsions de Karageren et Almeida.