Suite et fin de la première journée de Ligue des Champions ce mercredi, avec huit rencontres alléchantes au programme. Mais commençons par le grand retour de l’Olympique de Marseille dans la compétition, sept ans après sa dernière participation, qui a cruellement cédé dans le temps additionnel sur la pelouse de l’Olympiakos (0-1). Manchester City, difficile vainqueur de Porto (3-1), a donc pris les commandes du groupe C.

Place au choc de la soirée maintenant, et celui-ci a (largement) tourné à l’avantage du Bayern Munich dans le groupe A. Le tenant du titre a été sans pitié face à l’Atletico Madrid (4-0) avec un excellent Coman, auteur de deux buts et d’une passe décisive. Dans la poule D, l’autre affiche de rêve a opposé l’Ajax à Liverpool, avec une victoire sans éclat des Reds (1-0) sur un but contre son camp de Tagliafico.

Liverpool ne prend cependant pas la tête du groupe, propriété de l’Atalanta suite à son festival sur la pelouse de Midtjylland (4-0). En revanche, le Bayern a pris les commandes en solitaire, puisque Salzbourg et le Lokomotiv Moscou se sont quittés bons amis (2-2). Dans le groupe B, le Real Madrid a perdu – à la surprise générale – face au Shakhtar Donetsk (2-3) plus tôt dans la soirée, tandis que l’Inter Milan a arraché le match nul contre Mönchengladbach (2-2) par la suite.


Voici tous les résultats de la soirée :


Groupe A

  • Salzbourg – Lokomotiv Moscou : 2-2 (Szoboszlai, Junuzovic pour Salzbourg ; Eder, Lisakovich pour le Lokomotiv)
  • Bayern Munich – Atlético de Madrid : 4-0 (Coman x2, Goreteka, Tolisso)

Groupe B

  • Real Madrid – Shakhtar Donetsk : 2-3 (Modric, Vinicius pour le Real Madrid ; Tete, Varane csc, Solomon pour le Shakhtar)
  • Inter Milan – Borussia Mönchengladbach : 2-2 (Lukaku x2 pour l’Inter : Bensebaini, Hofmann pour Mönchengladbach)

Groupe C

  • Manchester City – Porto : 3-1 (Agüero, Gundogan, Torres pour City ; Diaz pour Porto)
  • Olympiakos – OM : 1-0 (Hassan) 

Groupe D

  • Ajax – Liverpool : 0-1 (Tagliafico csc)
  • Midtjylland – Atalanta : 0-4 (Zapata, Gomez, Muriel, Miranchuk)

Check Also

Equipe de France: Deschamps n’oubliera « jamais » les déclarations de Benzema

Interrogé ce samedi sur RTL, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps est r…