ldc caf poule teungueth fc

Ça y est, le club sénégalais Teungueth Fc connait ses adversaires pour sa première participation à une phase de poule de la ligue africaine des champions ! Le club du Président Babacar Ndiaye est logé dans le groupe D qu’il ne partage qu’avec des clubs maghrébins et pas n’importe lesquels. Il s’agit de l’Espérance  de Tunis, le Zamalek d’Egypte et le Mouloudia d’Alger. Focus sur ces adversaires redoutables des hommes du coach des rufisquois, Youssoupha Dabo.

Le Zamalek Sporting Club est l’un des clubs de football égyptien et africain les plus prestigieux et les plus titrés. Fondé en 1911 au Caire, il a remporté un total de 73 trophées.

Le Zamalek c’est 12 championnats d’Egypte, 27 coupes d’Egypte, 2 super coupes nationales. Sur le continent, ce club finaliste malheureux de la dernière édition de la ligue africaine des champions face à Al Ahly d’Egypte a remporté ce prestigieux trophée à 5 reprises en plus d’une coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe, une coupe CAF et de 4 Super coupe de la CAF.

Il dispute ses matchs au stade international du Caire d’une capacité de 74 100 places.  Parmi les personnalités emblématiques qui ont porté le maillot de ce club on peut retenir Hassane Shehata, ex sélectionneur de la sélection nationale égyptienne, les attaquants légendaires Hossam Hassan d’Egypte et Emmanuel Amunike du Nigéria.

L’autre adversaire de taille de Teungueth Fc n’est autre que l’Espérance de Tunis. Il est le club tunisien le plus titré au niveau national et international , toutes compétitions confondues, avec 30 championnats, 15 coupes de Tunisie, cinq super coupes. Le club a également remporté la coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe, la coupe de la CAF, la Ligue des champions de la CAF à quatre reprises, la Supercoupe de la CAF ainsi que des coupes arabes (Ligue des champions arabes à trois reprises, une Supercoupe arabe et une coupe afro-asiatique des clubs).

L’Espérance sportive de Tunis se trouve à la septième place du classement des meilleurs clubs africains du xxe siècle dressé par l’IFFHS. Elle est aussi désignée par la Confédération africaine de football comme le cinquième club africain du xxe siècle, en 2000, et prend la tête du classement africain des clubs en 2018.

Enfin il y a le Mouloudia Club d’Algérie qui a plus petit palmarès parmi les adversaires du club sénégalais dans ce groupe D mais avec un sacré palmarès malgré tout.

Le Mouloudia d’Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976, en remportant le premier trophée continental. Fondé en 1921, ce club compte aussi 7 championnats, 8 coupes nationales ainsi que 3 super coupes nationales et une coupe de la ligue.

Autant dire que la tache sera loin d’etre aisée pour Teungheth Fc, novice de ce groupe.

Check Also

Le Ghana est champion de la Coupe d’Afrique des Nations U20

Le Ghana a battu l’Ouganda (2-0) et remporté la CAN U20 2021, samedi à Nouakchott. L…