L’équipe de Teungueth FC qualifiée pour la phase de poules de la Ligue africaine des champions a introduit une demande de dérogation pour son entraîneur Youssouph Dabo.

Le technicien ne disposant pas des diplômes requis par la CAF n’a pu diriger son équipe jusque-là.

​’’Dès notre retour de Casablanca (Maroc), nous avons envoyé un courrier dans ce sens à la CAF’’, a expliqué le président du club, Babacar Ndiaye.

Confronté à la même difficulté pour son entraîneur sénégalais, Lamine Ndiaye, le Horoya AC de Guinée, a annoncé ce mardi avoir demandé et obtenu en sa faveur une ’’approbation exceptionnelle’’ lui permettant de conduire son équipe en phase de poules de la LDC.

Le président de TFC rappelle que son équipe ’’n’a pas attendu le résultat de la requête’’ du Horoya AC pour formuler la même demande.

Sélectionneur de l’équipe U20 finaliste de la CAN et quart de finaliste du mondial de la catégorie en 2019, Dabo titulaire de diplômes décrochés en France à la fin de sa carrière de footballeur, n’est pas autorisé à diriger une équipe en compétitions Interclubs de la CAF.

Il luit faut pour cela une Licence A de l’instance dirigeante du football continental.

Lors des préliminaires (contre Gambia Forces Armed) et contre le Raja de Casablanca (Maroc), c’est le directeur technique, Alassane Dia, qui a dirigé les troupes du TFC.

En phase de poules, l’équipe de Rufisque jouera contre l’Espérance de Tunis, le Mouloudia d’Alger et le Zamalek d’Egypte.

Avec APS

Check Also

Liverpool : Jürgen Klopp accuse le coup…

Hier, le vieux adage « dominer n’est pas gagner » a pris toute sa signification à Anfield …