Libre de tout contrat depuis son départ à Everton, Oumar Niasse est à la recherche d’un nouveau challenge. Le milieu de terrain sénégalais a récemment ouvert la porte à un transfert vers West Brown.

Les Baggies ont il y a quelque jours changé d’entraîneur. Slaven Bilic a été licencié et a laissé place à Sam Allardyce. Et Niasse pense qu’une retrouvaille avec son ancien coach pourrait être l’occasion parfaite pour s’offrir ce nouveau défi tant attendu.

« Je suis toujours au téléphone avec mon agent. Big Sam est un gars avec qui j’ai travaillé et nous avons eu une bonne relation à son époque à Everton. Quand il a été nommé manager de West Brom, c’est un peu quelque chose d’ouvert. Pour le moment, la seule chose qui me vient à l’esprit est, si je rejoins une équipe en Angleterre, c’est avoir l’opportunité de monter sur le terrain et de faire exactement ce que j’ai manqué tout ce temps”, a-t-il fait dans un podcast publié sur le portail web The Beautiful Game rapporté par Senego.

Avant de poursuivre : “Je sais qu’avec Big Sam, j’ai une bonne relation, comme je l’ai dit. Il sait comment je vais, il me connaît personnellement. Cela peut être une très bonne chose et, pour être honnête, je suis ouvert. Même au Championnat, j’y pense, car le défi pourrait être là, ça pourrait être intéressant. Je suis prêt à trouver un autre défi parce que c’est vraiment ce que je veux.”

L’ancien du Lokomotiv Moscou a profité de l’occasion pour balayer de revers de la main un possible transfert vers la MLS. Le joueur de 30 ans privilégie son bonheur et celui de sa famille.

“Je veux mon fils ici. Maintenant, la MLS ouvre la porte, mais c’est trop loin. Je pense à ce que je dois exactement obtenir. Si j’y vais et que je ne suis pas content, ça ne vaut pas la peine. Il s’agit plus d’être heureux et je sais qu’être en Angleterre est quelque chose qui me rendra heureux. Bien sûr, West Brom pourrait être une bonne opportunité pour moi, mais mon agent essaiera de faire ce qu’il doit faire. Si Big Sam est intéressé, je serais prêt à sauter dans ma voiture et à me rendre à Birmingham!”, a-t-il conclu.

Check Also

L’UEFA va mettre fin au Fair-Play Financier et mettre un « nouveau système »

Le fair-play financier tel qu’il est appliqué depuis maintenant quelques années s&rs…