En rappelant son amour pour l’Italie et la Juventus, Zinédine Zidane a mis en alerte les médias madrilènes qui jugent cette déclaration inquiétante pour l’avenir de l’entraîneur français au Real Madrid.

Une discussion amicale entre anciens coéquipiers peut parfois dire beaucoup. Interrogé par Alessandro Del Piero mardi, Zinédine Zidane s’est laissé à quelques confidences qui agitent la presse madrilène, ce mercredi au lendemain de la victoire du Real face à Liverpool (3-1) en quart de finale aller de la Ligue des champions. Les deux anciens joueurs de la Juventus ont un peu parlé du bon vieux temps et l’actuel entraîneur du Real Madrid en a profité pour rappeler son attachement à l’Italie et à la Vieille Dame. Sans balayer l’éventualité de s’asseoir un jour sur le banc de la Juve.

« Qui me manque le plus entre la Juventus et Del Piero? Les deux, l’Italie est dans mon cœur, a répondu Zizou. J’ai passé cinq ans à Turin (1996-2001), la Juve a toujours été importante pour moi et Alex aussi, parce que nous avons joué ensemble. Un retour à la Juve? Actuellement, je suis là (au Real), nous verrons. »

A un an de la fin de son contrat avec le Real, ses propos trouvent un écho particulier puisque Zizou repousse régulièrement les questions sur son avenir. Le quotidien madrilène As rebondit, ce mercredi matin, sur « le message inquiétant » de l’entraîneur français, en rappelant ses cinq années en tant que joueur avec le maillot bianconero. Pour Marca, Zidane « sème de nouveau le doute sur son avenir au Real Madrid » avec cette déclaration. Après avoir encensé ses choix, l’émission El Chiringuito a aussi rebondi sur les propos de Zidane.

Ceux-ci sont aussi abondamment commentés en Italie où l’avenir d’Andrea Pirlo semble en danger. Nommé en début de saison sur le banc de la Juve, l’ancien milieu de terrain traverse une année très compliquée avec une élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions et un titre qui s’échappe en Serie A.

Check Also

Edouard Mendy sous la menace, un nouveau gardien en approche à Chelsea

Pas forcément séduit par les performances de l’international sénégalais Edouard Mendy, Tho…