L’UEFA a dévoilé ce mercredi via un communiqué les noms des trois finalistes au titre de meilleur joueur de la saison par l’instance européenne. La grosse surprise de cette liste est l’absence de Sadio Mané qui ne figure même pas dans les 10 premiers.

Les finalistes pour le tant convoité trophée du joueur UEFA de la saison sont connus. On retrouve les bavarois Robert Lewandowski, meilleur buteur de Bundesliga et de la Ligue des Champions et Manuel Neuer. Kevin De Bruyne joueur PFA de la saison complète le podium. Meilleur joueur du championnat d’Angleterre cette saison par les fans de Premier League, Sadio Mané a été zappé du Top 10.

Encore un rocambolesque mépris des instances internationales du football pour les performances de l’international sénégalais, auteur d’une superbe saison avec les Reds. Après l’épisode des trophées UEFA et du Ballon d’or en 2019, le petit numéro 10 des Lions essuie une nouvelle injustice. Si les trois finalistes semblent être intouchables la saison dernière, l’ancien joueur de Southampton aurait tout à fait mérité de figurer de la 4e à la 10e place mais continue d’être mésestimé pour des raisons obscures.

Le reste du Top 10

4e Lionel Messi (FC Barcelone) 53 voix

5e Neymar (PSG) 53 voix

6e Thomas Muller (Bayern Munich) 41 voix

7e Kylian Mbappé (PSG) 39 voix

8e Thiago Alcantara (Bayern Munich) 27 voix

9e Joshua Kimmich 26 voix

10e Cristiano Ronaldo 25 voix

Moustapha M. Sadio

Check Also

Barça : Joan Laporta de retour à la présidence !

Aux prises avec Victor Font et Toni Freixa, Joan Laporta va redevenir le président du FC B…