FA Cup : Arsenal et Aubameyang renversent Chelsea en finale

Un doublé en demi-finale, un doublé en finale ! Ce samedi, Aubameyang a été encore une fois le grand artisan de la victoire d’Arsenal face à Chelsea (2-1) en finale de la FA Cup à Wembley.

Immédiatement, cette finale partait sur un bon rythme avec une frappe de Mount bien repoussée par Martinez. Puis sur une belle action collective initiée par Mount, Giroud servait d’une talonnade dans la surface Pulisic, qui éliminait Tierney avant d’ajuster Martinez (0-1, 5e). Magnifique ! Intenable, Pulisic faisait des misères aux Gunners et était tout proche de faire le break, mais butait sur Martinez.

Avec le contrôle du ballon pendant de longues minutes pour Arsenal, Pepe pensait égaliser d’une frappe lumineuse dans la lucarne, mais Maitland-Niles était logiquement signalé hors-jeu sur cette action… Puis, dans la foulée, Aubameyang obtenait un penalty en étant accroché dans la surface par Azpilicueta ! Sans trembler, le Gabonais transformait sa tentative en force sur la droite (1-1, 28e). Alors que les débats étaient dominés par les hommes d’Arteta, Chelsea connaissait un nouveau coup dur avant la pause avec la sortie sur blessure du capitaine Azpilicueta, en larmes…

Au retour des vestiaires, Pulisic réalisait une course folle pour se présenter devant Martinez mais ne cadrait pas sa tentative. Et le cauchemar se poursuivait pour les Blues avec la blessure de l’Américain sur cette action ! Les hommes de Frank Lampard ne se laissaient pas abattre pour autant et reprenaient le contrôle du jeu pour enchaîner les vagues dans le camp adverse.

Et sur un contre initié par Bellerin, les Gunners parvenaient à prendre l’avantage avec un service de Pépé pour Aubameyang, qui éliminait Zouma avant de réaliser un piqué devant Caballero (2-1, 67e). Grandiose ! Quelques instants plus tard, Chelsea sombrait un peu plus avec l’expulsion sévère de Kovacic pour un second carton jaune… En supériorité numérique, Arsenal gérait parfaitement la fin de match et sauvait sa saison avec ce titre, synonyme d’une qualification en Ligue Europa !