Mercato : Une page se tourne, Dame Ndoye quitte le FC Copenhague

Le FC Copenhague va débuter la saison 2019-2020 sans Dame Ndoye (35 ans). L’international sénégalais quitte officiellement le club danois.

Une page se tourne à Copenhague. L’un des meilleurs attaquants de l’histoire du club a pris la décision de partir. Arrivé en fin de contrat, Ndoye n’a pas souhaité rempilé. Il aura marqué cette formation avec son sens de buts et sa manière à être décisif dans les grands rendez-vous. Son départ, une grosse perte à en croire les dires du Manager du club Ståle Solbakken.

« N’Doye est sans aucun doute le meilleur attaquant de l’histoire du club et de la Superliga, et il s’inscrit dans les livres d’histoire comme l’un des plus grands de tous les temps au FCK… », a-t-il déclaré sur le site officiel du club.

« Nous avions également le désir de le garder dans le club pour une autre année malgré ses graves blessures, mais il a décliné l’offre de prolongation de contrat que nous avions présentée. Nous avons proposé à la fois un contrat à court terme pour qu’il puisse jouer contre Basaksehir et aussi une prolongation jusqu’à l’été prochain. Nous sommes tristes que nous n’avons pas été en mesure de parvenir à un accord… », a-t-il conclu.

Dame Ndoye a inscrit au total 118 buts sous les couleurs du FC Copenhague. Il a rejoint pour la première fois le club en 2009. En 2012, il a quitté pour d’autres aventures mais en 2018, le joueur formé à l’AS Jeanne d’Arc a fait son grand retour. Deux ans plus tard, il tire sa révérence.