Officiel ! Le rachat de Newcastle par un consortium saoudien tombe à l’eau

C’est officiellement terminé. Ce jeudi, le consortium saoudien qui avait soumis une offre de rachat pour Newcastle a décidé de se retirer du projet. C’est la lenteur de l’accord ainsi que les incertitudes concernant la saison qui s’ouvre qui a motivé ce retrait selon eux.

Richard Masters, patron de la Premier League, avait confié il y a plusieurs semaines que le rachat de Newcastle par un consortium saoudien était un « dossier compliqué ». De « dossier compliqué », ce rachat est passé jeudi à « dossier fermé », puisque le consortium a officiellement annoncé retirer son offre de rachat qui était estimé à 300 millions de livres.

Dans un communiqué, le consortium explique se retirer « avec regrets » : « Nous étions excités et pleinement engagés à investir dans la ville de Newcastle. Nous croyons que nous aurions pu remettre le club à la position qu’il mérite aux vues de son histoire, tradition et le mérite des fans. » La lenteur de la procédure couplée à un avenir incertain ont poussé le consortium à prendre cette décision.