La Fifa réfléchit à « différentes options » pour les trophées « The Best »

Si la cérémonie « The Best FIFA Awards Football » prévue au mois de septembre a été annulée en raison de la crise sanitaire, la Fifa réfléchit à une solution pour remettre les trophées individuels aux meilleurs joueurs de la saison.

Il y a une semaine, France Football provoquait un petit tremblement de terre en annonçant l’annulation du Ballon d’Or 2020 à cause de la pandémie de coronavirus. Une décision très commentée et même contestée, notamment par le président du conseil d’administration du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge, défenseur de son attaquant Robert Lewandowski, l’un des favoris. La crise sanitaire a aussi été à l’origine de l’annulation de la soirée « The Best FIFA Awards Football » initialement prévue au mois de septembre à Milan. Mais si l’instance internationale a fait une croix sur son gala, elle n’exclut pas, en revanche, de remettre ses trophées individuels.

« Nous examinons différentes options quant à la manière de procéder », a déclaré jeudi son porte-parole cité par le média belge la DH. Une chance pour Karim Benzema, pressenti comme l’un des candidats au trophée récompensant le meilleur joueur de la saison?

Pour rappel, comme pour le Ballon d’Or, c’est l’Argentin Lionel Messi qui est le tenant du titre chez les hommes. Vainqueur de la Coupe du monde avec les Etats-Unis, Megan Rapinoe a remporté le trophée de la meilleure joueuse.

Avec RMC