Demba Ba révèle ce que Mourinho lui a dit avant son départ de Chelsea

En une saison, Demba Ba a marqué son passage à Chelsea. Même s’il n’a pas été un titulaire en puissance, il a été un élément clé pour José Mourinho.

A l’issue de la saison 2013-2014 galère, Ba a quitté Chelsea pour Besiktas. Mais, il a laissé une empreinte indélébile à Stamford Bridge. Bien qu’il n’ait pas joué les premiers rôles, il a vu par Mourinho comme un joueur sur qui compter. Raison pour laquelle, le technicien portugais n’a pas approuvé son départ. Dans une interview accordée à FourFourTwo, l’attaquant sénégalais a révélé que son entraineur ne voulait pas qu’il quitte les Blues au terme de sa seule et unique saison.

« Je me souviens d’avoir discuté avec Mourinho une fois la saison terminée, quand il m’a demandé de rester une autre année. Mais j’avais déjà décidé d’y aller », a-t-il déclaré.

Avant de raconter sa saison 2013-2014 : « Je devais trouver un moyen de ne pas commencer les matches. Mais quand vous ne jouez pas et que vous êtes entouré de joueurs qui le font, la négativité vient. Vers la fin de cette saison, j’ai décidé d’arrêter de gémir, de travailler dur jusqu’à la fin de la saison, puis de passer à autre chose. Quand j’ai arrêté de me plaindre, j’ai commencé à marquer et à jouer plus ».

Avec Afriquesports