Voici les résultats des principales rencontres européennes de ce dimanche

Dans le derby londonien, Tottenham a eu le dernier mot contre Arsenal 2-1. Lacazette a pourtant ouvert le score pour les visiteurs (16e). Dans la foulée, Son a égalisé (19e) et Alderweireld (81e) a offert un précieux succès à la formation de Mourinho qui prend la 8e place et passe juste devant les Gunners, 9es. L’équipe de Mikel Arteta fait ainsi une très mauvaise opération dans la course à la Ligue Europa. Tottenham, peu performant depuis la reprise du championnat, se relance.

Incroyable scénario ce dimanche entre Bournemouth et Leicester. En tête à la pause sur un but de Jamie Vardy, Leicester semblait se diriger vers un succès serein avant de subitement craquer, encaissant deux buts en une minute avec un carton rouge pour Soyuncu en plus. Au final, avec un doublé de Solanke, une réalisation de Stanislas et un but contre son camp d’Evans, Bournemouth s’est imposé largement (4-1) et peut encore croire au maintien. Pour Leicester, cette défaite le maintient au 4e rang du classement.

Les Wolves ont facilement disposé d’Everton (3-0), dimanche, lors de la 35e journée du championnat d’Angleterre et reprennent leur sixième place au classement, en position de force pour se qualifier une deuxième saison consécutive en Europa League. La formation de Nuno Espirito Santo avait besoin de se rassurer après deux défaites de rang contre Arsenal (0-2) et sur le terrain de son principal rival au classement, Sheffield United (0-1), désormais 7e un point derrière Wolverhampton (6e, 55 pts).

Privé de victoire depuis janvier dernier face à Watford (2-1), Aston Villa s’est enfin imposé ce dimanche contre Crystal Palace, grâce à un doublé de Trezeguet (45e+4, 59e). Une victoire qui permet aux Villans de revenir à quatre points de Watford et de croire encore au maintien, à trois journées de la fin du Championnat. Déjà maintenu, les Eagles n’avaient rien à jouer.

Résultats de la 35e journée :

Samedi 11 juillet

Watford-Newcastle 2-1
Norwich-West Ham 0-4
Liverpool-Burnley 1-1
Sheffield United-Chelsea 3-0
Brighton-Manchester City 0-5

Dimanche 12 juillet

Wolverhampton-Everton 3-0
Aston Villa-Crystal Palace 2-0
Tottenham-Arsenal 2-1
Bournemouth-Leicester 4-1

Lundi 13 juillet

Manchester United-Southampton

A la chasse de l’AS Rome et de la 5e place de la Serie A, Naples et le Milan AC n’ont pas réussi à se départager ce dimanche lors de la 32e journée. Theo Hernandez avait ouvert la marque pour les Milanais à la 20e minute mais Di Lorenzo (34e), puis Dries Mertens (60e) inversaient la donne en faveur du Napoli (2-1). Un penalty transformé par Franck Kessié à la 73e minute a néanmoins rétabli la parité au tableau d’affichage (2-2).

Lors des quatre matches programmés en même temps ce dimanche, une seule équipe s’est imposée. Il s’agit de la Sampdoria, victorieuse sur la pelouse de l’Udinese (1-3) avec des buts notamment des anciens Quagliarella et Gabbiadini. Un succès très important dans l’optique du maintien.

Résultats de la 32e journée :

Samedi 11 juillet

Lazio Rome – Sassuolo 1-2
Brescia – AS Rome 0-3
Juventus Turin – Atalanta Bergame 2-2

Dimanche

Genoa – SPAL 2-0
Udinese – Sampdoria Gênes 1-3
Cagliari – Lecce 0-0
Parme – Bologne 2-2
Fiorentina – Hellas Vérone 1-1
Naples – AC Milan 2-2

Lundi

Inter Milan – Torino

Malgré un carton rouge survenu à la 54e minute, Leganés est parvenu à s’imposer ce dimanche contre Valence (1-0). Un succès très important – sur un but de Ruben Perez – pour entretenir l’espoir du maintien pour Leganés tandis que Valence a raté un penalty par Parejo.

Résultats de la 36e journée :

Samedi

Osasuna – Celta Vigo 2-1
Valladolid – Barcelone 0-1
Atlético Madrid – Betis Séville 1-0

Dimanche

Espanyol Barcelone – Eibar 0-2
Levante – Athletic Bilbao 1-2
Leganés – Valence CF 1-0
Séville – Majorque 2-0

Lundi

Villarreal – Real Sociedad
Alavés – Getafe
Grenade – Real Madrid

Devant 5.000 spectateurs au Stade Océane du Havre, le Paris SG a disputé, et remporté nettement, son premier match amical (0-9) depuis le mois de mars et le confinement. Les buteurs parisiens se nomment Icardi (8e et 129e), Neymar (21e et 43e), Mbappé (29e), Gana Gueye (50e), Sarabia (52e et 60e) et le jeune Muinga (59e). Le PSG jouera un autre match amical dans cinq jours, au Parc des Princes, face à Beveren.