Sheffield humilie Chelsea, l’Atalanta très mal payée contre la Juve

Chelsea a pris l’eau ce samedi à Sheffield United (3-0) prétendant à l’Europe. Les Blues pouvaient consolider leur troisième place en cas de succès. Raté. McGoldrick a ouvert le score pour les locaux (18e). McBurnie a enfoncé le clou (33e) et McGoldrick s’est offert un doublé (77e). Le club londonien reste sous la menace de Leicester et de Manchester United au classement, en cas de victoire de ces deux équipes. De son côté, Sheffield se hisse à la sixième place et peut toujours rêver d’Europe.

Pour la première fois depuis Mohamed Salah avec Liverpool en mars 2018 contre Watford, un joueur a inscrit un quadruplé en Premier League. Surprise, il s’agit de l’attaquant de West Ham Michail Antonio qui a réalisé pareille performance sur le terrain de Norwich (0-4). Un festival qui permet aux Hammers de se rapprocher du maintien, de même que Watford qui a dominé dans le même temps Newcastle (2-1) avec un doublé de Troy Deeney. En revanche, pour Norwich, la relégation est désormais officielle.

Les Reds n’ont pas réussi à s’imposer ce samedi à Anfield face à Burnley. Alors qu’Andrew Robertson avait ouvert le score pour Liverpool (34e), Jay Rodriguez a permis à Burnley (69e) de ramener un point sur la pelouse des néo-champions d’Angleterre. Si ce nul est anecdotique pour Liverpool, il permet à Burnley de grimper à la 9e place et d’espérer une place en Europa League. Liverpool, qui avait remporté ses 17 matches à domicile cette saison en Championnat,visait une 18e victoire, ce qui aurait constitué un record en Angleterre.

En difficulté ces derniers temps à l’extérieur, Manchester City s’est promené à Brighton lors de la 35e journée (0-5). Sterling a notamment signé un triplé (21e, 53e, 81e). Jesus (44e) et Silva (57e) ont complété le festival offensif des Cityzens qui assurent leur qualification pour la Ligue des champions. Brighton doit encore assurer son maintien.

Résultats de la 35e journée :

Samedi 

Watford-Newcastle 2-1
Norwich-West Ham 0-4

Liverpool-Burnley 1-1
Sheffield United-Chelsea 3-0
Brighton-Manchester City 0-5

Dimanche

Wolverhampton-Everton
Aston Villa-Crystal Palace
Tottenham-Arsenal
Bournemouth-Leicester

Lundi

Manchester United-Southampton

Sans briller, le FC Barcelone a souffert à Valladolid mais s’est imposé (0-1) grâce au but de Vidal en première période (15e ) pour la 36e journée du championnat d’Espagne. Le Barça peut remercier son gardien Ter Stegen, auteur de plusieurs parades décisives en deuxième période. Les Blaugranas reviennent ainsi provisoirement à un petit point du leader Real Madrid (80 pts), qui affronte Grenade lundi

L’Atletico Madrid a eu toutes les peines du monde pour s’imposer contre le Betis Séville (1-0), ce samedi, lors de la 36e journée de Liga. Après deux buts refusés pour Correa (main) et Morata (hors-jeu), un carton rouge pour Hermoso à l’heure de jeu, les Colchoneros ont finalement trouvé la faille grâce à Diego Costa (74e). Un succès qui permet aux Rojiblancos de renforcer leur 3e place avec provisoirement 3 points d’avance sur le FC Séville, 4e, qui compte un match en moins.

Résultats de la 36e journée du championnat d’Espagne :

Samedi

Osasuna – Celta Vigo 2 – 1
Valladolid – Barcelone 0 – 1
Atlético Madrid – Betis Séville 1 – 0

Dimanche

Espanyol Barcelone – Eibar
Levante – Athletic Bilbao
Leganés – Valence CF
Séville – Majorque

Lundi

Villarreal – Real Sociedad
Alavés – Getafe
Grenade – Real Madrid

Futur adversaire du PSG en quart de finale de la Ligue des champions, l’Atalanta a failli créer la sensation en s’imposant chez le leader, la Juventus lors du choc de la 35e journée. Mais le leader, mené deux fois au score, a arraché un point inespéré, grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo sur penalty (2-2). Zapata a ouvert le score à la 16e. Ronaldo a égalisé sur penalty (55e) et Malinovskyi a redonné l’avantage aux visiteurs (81e). Mais l’inévitable Ronaldo a égalisé sur penalty à la 89e. Après la défaite de la Lazio face à Sassuolo (1-2), la Vieille Dame manque une belle occasion de faire un pas quasi décisif vers le Scudetto, mais relègue tout de même la Lazio à 8 points et maintiennent les Bergamasques à 9 longueurs.

Battu par le Milan (0-2) puis Lecce (1-2), le club romain a enchaîné une troisième défaite en championnat ce samedi, face à Sassuolo (1-2), lors de la 32e journée de Serie A. Luis Alberto (33e) a ouvert le score pour les Biancocelesti. Mais Raspadori (52e), puis Caputo (90e+1) ont offert la victoire à Sassuolo.

Résultats de la 32e journée du Championnat d’Italie:

Samedi

Lazio Rome – Sassuolo 1 – 2
Brescia – AS Rome
Juventus Turin – Atalanta Bergame

Dimanche

Genoa – SPAL
Udinese – Sampdoria Gênes
Cagliari – Lecce
Parme – Bologne
Fiorentina – Hellas Vérone
Naples – AC Milan

Lundi

Inter Milan – Torino