Crystal Palace : Zaha victime de menaces et insultes racistes

L’international ivoirien Wilfried Zaha s’est réveillé avec une mauvaise surprise ce matin et a reçu des insultes racistes de la part d’un supporter d’Aston Villa.

Si la Premier League se bat contre le racisme depuis la reprise du championnat, en posant un genou à terre avant chaque match et en arborant un badge « Black Lives Matter » sur ses maillots, cela n’a pas empêché les insultes envers certains joueurs.

Quelques heures avant la rencontre entre Crystal Palace et Aston Villa ce dimanche, l’attaquant des Eagles, Wilfried Zaha, a reçu de violents messages sur son compte Instagram de la part d’un supporter Aston Villa.

« Tu ferais mieux de ne pas marquer enfoiré de noir. Sinon, je viendrais chez toi habillé en fantôme », est-il écrit sur le message reçu par Zaha sur les réseaux sociaux, ainsi que des montages racistes.

Le joueur ivoirien a publié les captures d’écran sur les réseaux sociaux. Son entraîneur, Hodgson, a annoncé son soutien au joueur : « Notre club, Aston Villa et la Premier League font tout ce qu’ils peuvent pour retrouver ce méprisable individu. »