Voici les résultats des principales rencontres européennes de ce dimanche

Même si le titre sera dur à décrocher avec 4 points de retard à quatre journées de la fin sur le Real Madrid, le FC Barcelone a au moins retrouvé le sourire ce dimanche en s’imposant nettement sur le terrain de Villarreal (1-4) ce dimanche en Liga. Un succès obtenu grâce à des buts de Pau Torres contre son camp (3e), Luis Suarez (20e), Antoine Griezmann (45e) et Ansu Fati (86e).

En s’imposant (0-1) sur la pelouse de l’Athétic Bilbao, lors de la 34e journée de Liga, le Real Madrid a enchaîné une septième victoire consécutive. Le titre se rapproche pour la formation de Zidane. Sergio Ramos a marqué l’unique but de la rencontre sur penalty (72e).

Résultats de la 34e journée :

Vendredi

Atlético Madrid – Majorque 3-0

Samedi

Celta Vigo – Betis Séville 1-1
Valladolid – Alavés 1-0
Grenade – Valence 2-2

Dimanche
Athletic Bilbao – Real Madrid 0-1
Espanyol Barcelone – Leganés 0-1
Osasuna – Getafe 0-0
Villarreal – FC Barcelone 1-4

Lundi
Levante – Real Sociedad
Séville FC – Eibar

Déjà Champion d’Angleterre, Liverpool s’est imposé face à Aston Villa 2-0, ce dimanche. Trois jours après son revers sur la pelouse de Manchester City (4-0), les Reds ont dominé Aston Villa grâce à des buts de Sadio Mané (71e) et du jeune Curtis Jones (89e). Une défaite qui n’arrange pas les hommes de Dean Smith, toujours relégable, avec un point de retard sur Watford (17e).

Newcastle et West Ham se sont quittées sur un match nul prolifique 2-2 lors de la 33e journée. Antonio (4e) et Soucek (65e) ont marqué pour le club de Londres. Almiron (17e), puis Shelvey (67e), ont permis à Newcastle de recoller. Les Magpies restent à la 12e place. West Ham stagne au 16e rang.

Tombeur de Liverpool (4-0) jeudi dernier, Manchester City est vite retombé sur terre ce dimanche en s’inclinant sur le terrain de Southampton (1-0), qui assure définitivement son maintien. Le but des Saints est venu de Che Adams à la 16e minute. Les Citizens, eux, restent solidement installés à leur deuxième place malgré ce revers.

Résultats de la 33e journée :

Samedi

Norwich City – Brighton 0-1
Leicester – Crystal Palace 3-0
Manchester United – Bournemouth 5-2
Wolverhampton – Arsenal 0-2
Chelsea – Watford 3-0

Dimanche

Burnley – Sheffield United 1-1
Newcastle – West Ham 2-2
Liverpool – Aston Villa 2-0
Southampton – Manchester City 1-0

Lundi
Tottenham – Everton

Après avoir ouvert le score et dominé la partie grâce à Romelu Lukaku (22e), l’Inter s’est finalement fait surprendre sur sa pelouse face à Bologne. Après un penalty manqué de Lautaro Martinez, les nerazzurri se sont fait renversé par les Gambiens Barrow et Juwara (74e et 80e). Au classement, le club milanais reste à la troisième position, à quatre points de la Lazio, dauphin de la Juve. Bonne opération de Bologne qui remonte à la 9ème place grâce à ce succès.

Grâce à un penalty réussi par Luis Muriel, l’Atalanta Bergame s’est imposé sur le terrain de Cagliari (0-1) ce dimanche. Une victoire qui permet à l’Atalanta de revenir à un point de l’Inter Milan (3e). En bas de classement, SPAL a coulé sur le terrain de la Sampdoria (3-0) et se rapproche de la descente.

Grâce à des buts signés Callejon (55e) et Insigne (82e), Naples a battu l’AS Rome ce dimanche (2-1), en conclusion de la 30e journée de Serie A. Un succès qui permet au club napolitain de revenir à hauteur de son adversaire à la 5e place du classement.

Résultats de la 30e journée :

Samedi 4 juillet

Juventus-Torino 4-1
Sassuolo-Lecce 4-2
Lazio Rome-Milan AC 0-3

Dimanche

Inter Milan-Bologne 1-2
Udinese-Genoa 2-2
Parme-Fiorentina 1-2
Sampdoria-SPAL 3-0
Brescia-Hellas Verone 2-0
Cagliari-Atalanta Bergame 0-1
Naples-AS Rome 2-1