Mourinho veut enfreindre les règles de distanciation pour Ancelotti

Avant leur duel en Premier League, lundi soir à l’occasion de Tottenham-Everton, José Mourinho a fait une véritable déclaration d’amour à son confrère Carlo Ancelotti.

En deux décennies de coaching au plus haut niveau, le caractériel José Mourinho a eu le temps de se fâcher avec la très grande majorité de ses confrères. Mais il reste encore quelques techniciens que le Special One respecte et apprécie. Parmi eux, Carlo Ancelotti, que le Portugais retrouvera lundi soir à l’occasion de Tottenham-Everton en Premier League.

« C’est un privilège pour la Premier League que Carlo soit revenu »

« Je pense que tout le monde dans le milieu du foot admire Carlo en tant que coach et en tant que personne, a lâché le Mou ce week-end, en conférence de presse d’avant-match. Si vous ne le connaissez pas en tant qu’homme, vous l’avez vu en tant qu’entraîneur. Moi, je l’apprécie tellement que je suis obligé de dire une évidence, de dire qu’il est l’un des meilleurs entraîneurs au monde depuis vingt ans, et qu’il l’est toujours aujourd’hui. »

Et ce même si Ancelotti a atterri sur le banc d’Everton, un club un peu moins coté que les précédents, tels que Chelsea, le PSG, le Real, le Bayern ou le Napoli. « Je pense que c’est un privilège pour la Premier League que Carlo soit revenu, assure le Mou. Et c’est évidemment un privilège pour Everton de l’avoir comme manager ou entraîneur en chef. »

Aussi, le Portugais compte bien saluer l’Italien avec chaleur lundi soir. « J’ai le privilège de le connaître depuis quelques années, nous avons eu l’occasion de passer un peu de temps ensemble lors de réunions à l’UEFA ou d’autres événements. J’aime Carlo, tout simplement, c’est un mec fantastique. Alors je pense que je vais enfreindre la règle sanitaire du mètre de distance et que je vais aller le prendre dans mes bras. »

Avec RMC