Bayern Munich : le numéro de maillot de Leroy Sané est connu

Le Bayern Munich a officialisé vendredi l’arrivée de Leroy Sané, qui s’est engagé avec le club bavarois jusqu’en juin 2025. L’ailier allemand sera le nouveau numéro 10 du club bavarois la saison prochaine. En revanche, il ne l’a pas porté sur les premières photos officielles en signe de respect envers Philippe Coutinho.

Leroy Sané est officiellement un joueur du Bayern Munich. Le club bavarois a officialisé vendredi l’arrivée de l’ancien ailier de Manchester City, qui s’est engagé jusqu’en juin 2025. Quatre ans après avoir quitté l’Allemagne et Schalke 04 pour rejoindre Manchester City, l’ailier de 24 ans s’est engagé avec le Bayern Munich pour un contrat de 5 ans et devrait percevoir un salaire de 22 millions d’euros par an. Le montant de son transfert est estimé à 50 millions d’euros (+10 millions de bonus). Une signature attendue qui a d’ailleurs fuité sur le site arabe du Bayern Munch jeudi soir, avant que le club allemand ne supprime la publication et s’excuse auprès de Manchester City.

Dans un communiqué, le Bayern Munich a annoncé que Leroy Sané portera le numéro 10 du Bayern Munich uniquement la saison prochaine, puisque Philippe Coutinho le porte actuellement jusqu’à la fin de l’exercice de la saison 2019-2020.

Coutinho encore là jusqu’à fin août

Prêté par le FC Barcelone, Philippe Coutinho ne restera pas au Bayern la saison prochaine, mais a signé un avenant à son prêt afin de disputer la fin de la saison sous les couleurs bavaroises. D’ailleurs, Leroy Sané ne s’est pas affiché avec le numéro 10 lors des premières images officielles en signe de respect envers le milieu de terrain brésilien.

« Leroy Sané portera le numéro 10 du FC Bayern Munich la saison prochaine. Par respect envers Philippe Coutinho, qui est le numéro 10 actuel et qui pourrait jouer la finale de la Coupe d’Allemagne à Berlin et la phase finale de la Ligue des champions en août, Leroy Sané a décidé de ne pas utiliser le numéro dans ses photos jeudi », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel du club bavarois.

Avec RMC