Le Bayern Munich a officialisé la signature de Tanguy Kouassi.

Le centre de formation du Paris Saint-Germain est très performant. Depuis quelques années de nombreux joueurs se sont révélés avec le club francilien. Soit ils sont encore dans l’effectif (Presnel Kimpembe et Colin Dagba), soit ils ont embrassé d’autres horizons (Adrien Rabiot, Kingsley Coman, Moussa Diaby, Christopher Nkunku…). Révélé cette saison, Tanguy Kouassi (18 ans) va désormais appartenir à la deuxième catégorie. Le jeune joueur arrivait à la fin de son contrat stagiaire et a refusé de passer professionnel avec son club formateur.

Défenseur central mais aussi milieu de terrain, le natif de Paris a eu sa chance cette saison sous les ordres de Thomas Tuchel. A son actif 13 matches disputés toutes compétitions confondues pour trois buts et une passe décisive. Un apport loin d’être négligeable, pour un joueur démontrant beaucoup de sérénité malgré son jeune âge. Son coach l’ayant notamment utilisé lors de deux matches de Ligue des Champions. Suivi par l’AC Milan, le Stade Rennais et surtout le RB Leipzig, il aura finalement fait un autre choix.

Champion d’Allemagne pour la huitième fois d’affilée, le Bayern Munich a décidé de miser sur Tanguy Kouassi pour l’avenir, comme nous vous l’avions annoncé ici en exclusivité. Se montrant convaincant, le club bavarois vient d’officialiser sa signature sur son site internet. « Le FC Bayern a signé Tanguy Nianzou Kouassi. L’international junior français de 18 ans arrive en provenance du Paris Saint-Germain et a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2024. Il est polyvalent sur en défense, sa position principale étant dans l’axe. En plus de la nationalité française, le droitier possède également un passeport ivoirien », peut-on lire dans le communiqué. La fin attendue du feuilleton.