Mercato : Pape Gueye sera la première recrue du mercato de l’OM

En quête d’un milieu de terrain afin d’anticiper le départ de Morgan Sanson, l’Olympique de Marseille a trouvé son bonheur ! L’Equipe et La Provence révèlent en effet que Pape Gueye (21 ans) va passer sa visite médicale ce mardi soir avant de parapher un contrat de 4 ans en faveur du club phocéen.

L’ancien Havrais arrive en tant que joueur libre puisqu’il considère que le pré-contrat signé en janvier avec Watford contenait des irrégularités qui le rendent caduc. Les avocats de l’OM ont bien étudié ce dossier et estiment que le club ne court aucun danger, même si les Hornets venaient à saisir la FIFA. Gueye débarque donc gratuitement et ce point a évidemment pesé dans la balance, alors que le récent 2e de Ligue 1 doit composer avec des moyens très limités.

L’OM pourra se vanter d’avoir su se montrer persuasif pour devancer la concurrence, notamment Rennes, Nantes, Metz et surtout Angers, qui avait quasiment bouclé ce dossier. En contrepartie, le club phocéen a fait miroiter un statut de titulaire à très court terme au natif de Montreuil.