Barcelone : Setién conforté après une réunion de crise à son domicile

La crise couve au Barça avant le choc face à l’Atlético de Madrid, ce mardi (22h), au point que le président Josep Bartomeu s’est déplacé au domicile de l’entraîneur Quique Setien pour lui apporter son soutien en pleine tempête.

Le FC Barcelone joue une grande partie de sa saison, ce mardi lors du choc face à l’Atlético de Madrid (20h GMT). Leader au moment de la reprise après le confinement, le Barça est désormais 2e avec deux points de retard sur le Real Madrid, 1er. Un autre résultat qu’un succès face aux Colchoneros, 3es, aurait des airs d’adieux au titre de champion d’Espagne. Et pourrait faire éclater la crise qui couve depuis plusieurs semaines.

Setien viré avant la fin de saison?

Le match nul sur le terrain du Celta Vigo (2-2) le week-end dernier a ravivé les tentions, notamment entre les joueurs et Quique Setien, l’entraîneur sur la sellette. Nommé en janvier dernier en remplacement d’Ernesto Valverde, le technicien ne devrait pas poursuivre l’aventure au-delà de la saison, selon Goal Espagne. Une rumeur a même fait état d’un départ prochain avec la nomination de Garcia Pimienta, entraîneur de l’équipe B, pour provoquer un électrochoc au sein de l’équipe.

Face à tant d’incertitudes, Josep Bartomeu, président du club, a décidé d’agir. Selon la radio catalane, RAC 1, il s’est rendu au domicile de Setien lundi pour lui apporter tout son soutien et sa confiance pour la dernière ligne droite en championnat. Il n’était pas seul. Óscar Grau, directeur général, Javier Bordas, directeur sportif, et Eric Abidal, secrétaire technique, l’accompagnaient pour apaiser les fortes rumeurs entourant le technicien.

Source RMC