Barça : L’adjoint de Setién s’attire les foudres des supporters à cause de CR7

Au coeur des critiques des joueurs du FC Barcelone, Eder Sarabia, adjoint de Quique Setién, s’attire les foudres des supporters catalans pour un tweet datant de 2015 dans lequel il encense Cristiano Ronaldo.

Tous les moyens sont bons pour déstabiliser l’ennemi dans la course au titre. La presse madrilène a ainsi exhumé un vieux tweet datant de 2015 d’Eder Sarabia, adjoint de Quique Setién au FC Barcelone, dans lequel il tresse des louanges à Cristiano Ronaldo. « Il n’y a jamais eu un buteur comme Cristiano Ronaldo », avait-il lancé alors que le Portugais évoluait toujours au Real Madrid.

Une manière de mettre le feu aux poudres alors que le Real, leader, et le Barça sont à la lutte pour le titre. Il n’en suffisait pas plus pour provoquer la colère des fans du Barça, outrés que l’on puisse placer Ronaldo plus haut que Lionel Messi, l’éternel rival du Portugais. En 2015, Sarabia était pourtant loin du club catalan qu’il n’a rejoint qu’en janvier 2020 en compagnie de Quique Setién, nommé en remplacement d’Ernesto Valverde.

Depuis l’arrivée du nouveau staff, Sarabia cristallise les critiques des joueurs qui lui reprochent notamment de s’adresser à eux de manière véhémente. Sarabia avait ainsi été surpris en train de critiquer les choix de plusieurs de ses joueurs, dont Antoine Griezmann, en plein match. La rupture semble consommée avec l’effectif. Le week-end dernier, Lionel Messi a ostensiblement snobé ses consignes lors du match nul contre le Celta Vigo (2-2).

Avec RMC