Ernesto Valverde, ex-entraîneur du FC Barcelone, de retour en Liga ?

Alors que Valence est en chute libre depuis la reprise du Championnat, la radio espagnole Onda Cero affirme ce dimanche qu’Ernesto Valverde pourrait rapidement remplacer Albert Celades sur le banc.

Quatre points en cinq matches depuis la reprise de la Liga, un vestiaire qui ne lui accorderait plus qu’un respect très limité, une place en Coupe d’Europe loin d’être acquise… Valence va mal, et son entraîneur Albert Celades ne devrait pas échapper au limogeage. Arrivé au mois de septembre 2019 pour remplacer Marcelino, l’ancien entraîneur des équipes de jeunes de l’Espagne pourrait même ne pas terminer la saison, et le nom d’Ernesto Valverde revient avec insistance.

Selon la radio Onda Cero, l’ancien entraîneur du FC Barcelone, viré début janvier et remplacé par Quique Setien, serait actuellement en recherche active d’un logement à Valence, tout comme son adjoint Jon Aspiazu. Valverde, 56 ans, avait déjà entraîné Valence entre décembre 2012 et mai 2013, hissant en quelques mois l’équipe ché de la dixième à la cinquième place en Liga.

Avec Francefootball