Barça : quand Messi snobe les consignes d’un adjoint de Setien

Des images de la télévision espagnole ont montré Lionel Messi tourner le dos à deux reprises à un adjoint de Quique Setien alors que celui-ci l’interpellait pendant une pause fraîcheur.

Le climat se crispe autour du FC Barcelone. Le match nul concédé sur le terrain du Celta Vigo (2-2) samedi aurait provoqué des tensions dans le vestiaire catalan à l’issue de la rencontre, comme l’a révélé Marca. L’incompréhension semble même avoir débuté pendant le match comme l’ont révélé les caméras de Movistar+, diffuseur du championnat.

Messi lui tourne le dos à deux reprises

Pendant la deuxième pause fraîcheur de la rencontre, Lionel Messi a en effet été aperçu en train de tourner le dos à Eder Sarabia, l’un des adjoints de Quique Setien. A deux reprises, ce dernier s’adresse à la star qui ne lui répond pas et poursuit son chemin en buvant de l’eau et en semblant murmurer quelque chose d’indéchiffrable

A la deuxième tentative de Sarabia, Luis Suarez tente même de faire comprendre à Messi que l’adjoint souhaite lui parler. Mais le sextuple Ballon d’Or a encore ignoré le technicien. Ce dernier a également été pris à partie par Suarez au cours de la rencontre. A l’issue de la rencontre, l’attaquant uruguayen, auteur de deux buts, a délivré un tacle au staff. « Mais que se passe-t-il lors de matchs à l’extérieur? Ce sont les entraîneurs qui doivent y répondre. »

Eder Sarabia s’est, lui, signalé en cours de saison pour avoir été surpris en train de proférer de violentes critiques contre ses joueurs, notamment Antoine Griezmann. Une situation qui avait gêné Quique Setien. « Cette situation m’a beaucoup affecté, avait confié le technicien en mars dernier. C’est un problème qui m’inquiète beaucoup. C’est quelque chose de très important pour moi. Ils peuvent nous critiquer parce que vous faites de mauvais changements, parce que nous jouons mal les matchs… Pour quoi que ce soit, mais pas pour le comportement. »

Avec RMC