Liga : ça chauffe pour Setién au Barça et la rumeur Guardiola réapparait !

Après le nul du FC Barcelone sur la pelouse du Celta Vigo (2-2) samedi en Liga, l’entraîneur Quique Setién a eu une altercation avec ses joueurs. Critiqué, le technicien espagnol se retrouve sous pression avec une rumeur d’un retour de Pep Guardiola.

Le FC Barcelone a-t-il réalisé le faux pas de trop en Liga ? Dans la course au titre face au Real Madrid, le club catalan a perdu deux précieux points samedi en concédant un nul sur la pelouse du Celta Vigo (2-2) dans les derniers instants. Et dans la foulée de cette partie, l’attaquant des Blaugrana Luis Suarez a été interrogé sur les difficultés récurrentes des siens à l’extérieur.

«Les entraîneurs doivent analyser ce type de situation. Nous, les joueurs, donnons tout sur le terrain, mais à l’extérieur, nous perdons de nombreux points. Sur les dernières saisons, ce n’était pas comme ça», a déploré l’international uruguayen face aux médias. Comme une pique envers l’entraîneur Quique Setién ?

C’était tendu dans le vestiaire !

Visiblement la réponse est oui ! Cette phrase n’était absolument pas anodine et traduisait une opinion répandue au sein du vestiaire du Barça. Frustrés par cette contre-performance, qui pourrait être fatale pour le titre, les joueurs ont affiché leur agacement après ce match. Et selon les informations du quotidien madrilène Marca ce dimanche, le technicien espagnol donc a eu une confrontation tendue avec son effectif dans les vestiaires.

Visiblement, le groupe reproche à Setién certains choix tactiques, mais aussi ces changements en cours de match par rapport à Arthur ou encore Antoine Griezmann. Il y aurait ainsi une vraie tension entre les deux camps, ce qui pourrait laisser des traces pour cette fin de saison. Et surtout, le futur de l’ancien du Betis Séville serait du coup incertain…

Un retour de Guardiola fait parler

Et coïncidence ou non, le Sunday Express assure que le Barça rêve d’un retour de Pep Guardiola ! En effet, dans l’hypothèse où Manchester City était bien exclu des compétitions européennes pour les deux prochaines saisons, les Blaugrana ont l’intention de passer à l’offensive pour récupérer leur ancien manager. L’ex-milieu de terrain sera-t-il tenté par un retour ? Pour l’instant, son avenir reste flou en attendant l’appel de cette sanction des Citizens devant le Tribunal Arbitral du Sport. En tout cas, pour Setién, ça commence à sentir mauvais si cet exercice se termine mal…

Avec Maxifoot