Ces 4 joueurs qui méritaient un Ballon d’Or, selon Iker Casillas

Iker Casillas, le gardien légendaire du Real Madrid, s’est prononcé sur les « ratés » du Ballon d’Or, nommant notamment les joueurs espagnols qui auraient, selon lui, mérité de le remporter.

Un des problèmes d’avoir côtoyé Lionel Messi et Cristiano Ronaldo durant sa carrière, c’est que les récompenses individuelles ont été, durant une dizaine d’années, complètement intouchables. Et ça n’est pas les Français Franck Ribéry, Antoine Griezmann ou encore Raphaël Varane qui diront le contraire. Pour autant, nos Frenchies sont loin d’être les seuls à avoir dû subir cette domination sans partage des deux mastodontes. En effet, les Espagnols, témoins directs des exploits du Portugais et de l’Argentin, ont dû ronger leur frein.

En effet, malgré deux Euros (2008, 2012) et une Coupe du Monde (2010), aucun joueur de la Roja n’a reçu la récompense individuelle suprême, ce qui a l’air d’être resté dans la gorge d’Iker Casillas, le portier aux 167 sélections. Interrogé sur les joueurs espagnols méritant de soulever ce trophée par le passé, l’ancien capitaine a livré pas moins de quatre noms : Raul, Sergio Ramos, Xavi et Iniesta. Deux madrilènes et deux barcelonais, histoire de ne pas faire de jaloux ! De son côté, il a atteint la 4e place du classement en 2008 lors du sacre espagnol à l’Euro.