PSG : l’Euro, la C1, le Ballon d’Or, Zidane, Ronaldo… Les confidences de Mbappé

Considéré comme le meilleur joueur de sa génération, Kylian Mbappé déborde d’ambitions. Déjà champion du monde, l’attaquant du Paris Saint-Germain espère rapidement conquérir les titres qui manquent à son palmarès pour éventuellement se rapprocher de la récompense individuelle suprême.

A seulement 21 ans, Kylian Mbappé a un CV bien garni. Champion du monde, quadruple champion de France, double meilleur buteur de Ligue 1, l’attaquant du Paris Saint-Germain est largement en avance sur la concurrence. Cela ne l’empêche pas de viser haut. Beaucoup plus haut. Et de vouloir remplir au plus vite son armoire à trophées.

Gagner avec les Bleus… et le PSG

Sans surprise, la coqueluche du public français souhaite rapidement enchaîner avec les deux compétitions majeures qu’il disputera prochainement, en sélection et en club. «Mes ambitions sont de continuer de gagner avec l’équipe nationale. On a l’Euro la saison prochaine et on veut gagner. J’ai aussi comme grande ambition de gagner une Coupe d’Europe. Faire partie de l’équipe qui remporterait la première Ligue des Champions de l’histoire du PSG serait très spécial» , a indiqué le buteur tricolore pour le Daily Mirror.

Des titres collectifs nécessaires pour espérer remporter le Ballon d’Or, après avoir terminé 7e en 2017, 4e en 2018 puis 6e l’an passé. Mbappé n’en fait toutefois pas une lubie. «Ce serait bien de (le) gagner, mais ce n’est pas quelque chose qui m’empêche de dormir. Je ne pense pas devoir le gagner dès la saison prochaine ou la suivante. Je ne me fixe pas de limite de temps. Je ferai toujours du PSG et de l’équipe nationale ma priorité, alors si des honneurs personnels viennent de mes performances, c’est du bonus» , a rajouté le Parisien.

Les exemples Zidane et Ronaldo

S’il a souvent été repris pour son égo jugé surdimensionné, Mbappé n’a pas hésité à encenser ses deux idoles, Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo, dont il s’inspire toujours. «D’abord, c’était Zidane, pour tout ce qu’il a fait en équipe nationale. Ensuite, c’était Cristiano Ronaldo. Il a tellement gagné et il continue d’être un gagnant même après avoir eu tant de succès. Les deux ont marqué l’histoire du foot de leur empreinte, et je veux laisser mon chapitre à moi dans les livres d’histoire» , a conclu Mbappé. A lui de faire les efforts pour se rapprocher de ces légendes.

Avec Maxifoot